1er Mars 2020: balade à Maisons-Laffitte (78)

1er mars 2020: Cette première balade de l’année a été très arrosée!

Tellement arrosée que sous les trombes d’eau l’idée même de faire une photo de groupe n’a effleuré personne.

Pourtant  ils étaient venus assez nombreux nos chow chows! 19 au total, de Franche-Comté et de Normandie pour les plus lointains, de Paris et sa banlieue pour ceux qui ont fait le déplacement en voisins.

Nous remercions nos adoptants qui ont à cœur de participer à ces rencontres, occasions pour l’équipe de retrouver ses protégés et de constater  les métamorphoses dues aux bons soins et à l’amour. Car c’est de savoir heureux les chows que nous avons hébergés chez nous qui nous donne la motivation nécessaire pour continuer à les recevoir, les remettre en santé physique et morale, puis les laisser partir….

Merci aussi aux personnes qui ont pour projet d’adopter et ont bravé les éléments pour venir nous rencontrer, preuve d’une réelle motivation pour l’adoption d’un chow chow.

Merci enfin à Frédérique et Nadine, les adoptantes de Jeepsy et d’ Imiko pour avoir ouvert le Pavillon Bleu et avoir ainsi  permis aux participants de prolonger les bavardages à l’abri du déluge, faisant de cette rencontre un moment bien plus agréable que ne le laissait prévoir la météo.

Jeepsy

 

Imiko

Maisons-Laffitte, ville dédiée au cheval depuis le comte d’Artois, frère de Louis XVI.

Ville à la gloire du 1er empire grâce au maréchal Lannes qui fit l’acquisition du château en 1804 et « ville à la campagne » selon le souhait du banquier Jacques Laffitte qui continua d’honorer la mémoire de l’Empereur par le tracé et les noms qu’il donna au rues et aux avenues lorsqu’il lotit son domaine au milieu du XIX ième siècle.

Le dessin des rues figure la croix de la Légion d’Honneur autour de la place Napoléon et du Cercle de la Gloire

 

Le 1 er mars 2020 nous vous espérons nombreux pour la rencontre qui débutera à 14 h devant la guinguette « Le Pavillon Bleu ».

Au programme:

  • flânerie -adaptée aux capacités de nos compagnons- dans ce havre de quiétude où l’on croise  dans les allées plus de chevaux que d’automobiles,
  • papotages autour de nos amis les chows avec le bruit des sabots en fond sonore,
  • repos sur la terrasse du Pavillon Bleu où nous espérons que le soleil daignera se montrer pour réchauffer ce premier jour de Mars.

Ensemble, faisons  pour quelques heures de Maisons-Laffitte la ville du chow chow!