Bob est décédé

11 février 2022:  Elain nous a fait part du décès de Bob dont les souffrances étaient dévenues insupportables.

Rappelons que  Bob était arrivé en France depuis la Chine, en compagnie d’Elsa et d’ Anna, seule survivante désormais de ce sauvetage.
2 ans et demi de bonheur, c’est peu pour un chien…
Mais 2 ans et demi représentent la moitié de la vie de Bob que les mauvais traitement reçus en Chine ont amené à cet handicap de l’arrière-train.

Nous n’oublieons jamais son arrivée à Roissy, son passage au Pays des Langues Bleues, son départ pour l’ Angleterre.
Te voilà maintenant Bob dans ce pays sans souffrance où il y a  encore des canards pour décorer les étangs célestes.
C’est ton tour de nous attendre à l’arrivée …

 

 

14 juillet 2020: Des nouvelles de Bob depuis la Grande Bretagne: « Les douleurs de Bob l’empêchent de marcher et il commence à avoir de l’oedème. Il a eu des examens de la colonne vertébrale et à l’image on dirait qu’il a eu un coup dessus. Sa famille l’emmène en voiture dans un endroit où il y a des volailles car Bob aime bien les regarder. » 

Bob et les volailles

Pauvre Bob qui est un des plus gentils chows que nous ayons sauvé….cela fait beaucoup de peine d’avoir confirmation des souffrances passées… Nous remercions sa merveilleuse famille adoptives qui lui fait connaître le bonheur d’être un chien aimé. Puisse la santé de Bob lui permettre de profiter longtemps des joies qu’il a découvertes avec elle.

22 septembre:  A n’y pas croire!  4 mois après son arrivée à Roissy, voici une photo de Bob, métamorphosé.

Par contre son problème à l’arrière-train, qui lui occasionne de grande difficultés pour se mouvoir est vraisemblablement d’origine neurologique, il perdure et n’est pas guérissable.

On suppose que Bob, qui était un chow utilisé pour la reproduction, a passé sa vie dans une cage où il même certainement grandi.  Certes, cela se passe en Chine.  Mais les conditions de détention des reproducteurs sont les mêmes dans toutes les usines à chiots, même en France.

De grâce, lorsque vous achetez votre chiot mignon en animalerie, pensez à la souffrance des parents! Par un achat responsable contribuez à mettre un terme à ce sinistre commerce!

Enfin  libre, Bob!

 

24 mai: Bob, après un excellent voyage, est arrivé dans dans famille anglaise où il aura plein de copains.

Belle vie à toi, beau Bob!

Bob est notre 3 ième chinois, arrivé lundi 13 mai 2019  à l’aéroport de Roissy:

Tout comme ses deux copines, Bob est un chow absolument adorable, une vraie bouille à bisous, extrêmement affectueux et…ok chats!

Déjà adopté en Angleterre, Bob est juste en transit au PLB.

Du coup il a inauguré le nouvel enclos, 24 m2 donnant sur une chambre individuelle, afin d’être à l’écart de la possible mauvaise humeur de Louki dont les compatibilités sont imprévisibles. Celles de Bob aussi d’ailleurs, il déteste Vidocq et Velours…

Bob, qui était arrivé de Chine avec une odeur désagréable a tout de suite été lavé et il a semblé apprécier….

Encore un toutou qui partira vers sa nouvelle vie en laissant un bon souvenir et beaucoup d’émotion dans le cœur de sa famille temporaire….

On te souhaite beaucoup de bonheur Bobi, et si ça ne va pas en Angleterre, repasse le Channel!