Molly

23 novembre:

« Tout se passe toujours bien elle est vraiment géniale. Juste un petit souci de peau, je suis en train de regarder à lui faire des plats adaptés afin qu’elle soit mieux.
C’est un véritable amour surtout avec la petite qui lui fait beaucoup de câlin. Elle joue même avec le chat maintenant. Mais elle est toujours stressée avec les bruits qu’elle ne connaît pas. »

13 janvier 2020: « Molly souhaite une belle année à tous ses copains chows et beaucoup d’adoptions. Tout va très bien pour elle! Des jeux, des jeux, toujours des jeux 😊 »

08 novembre : Des nouvelles de Molly qui s’éclate dans sa nouvelle famille et avec son copain de jeux 🙂

02 août: Parfois nous n’avons pas beaucoup de nouvelles de nos adoptés, c’est que leur nouvelle famille, toute occupée à les découvrir et à les choyer,  ne se rend pas compte du réel plaisir que nous avons à avoir de leurs nouvelles, et tout particulièrement les FA qui s’investissent à 200 % dans le bien être de leurs protégés. Et parfois aussi leurs ex, du moins les ex qui les aimaient, ceux qui ne les ont pas  « largués » mais qui nous les ont « confiés », parfois avec beaucoup de tristesse et qui regardent régulièrement la page de celui qui a un jour partagé leur vie….

Alors merci de nous faire régulièrement parvenir nouvelles et photos, elles nous permettent de continuer plus allègrement la mission que nous nous sommes donnée et qui parfois nous accable tant la misère de nos chers chow chows est grande et sans fin…

Aujourd’hui c’ est la famille de Molly, ex Fifille, qui nous accorde le plaisir de nous faire partager la nouvelle vie de leur princesse:

« Molly se porte à merveille, elle joue beaucoup avec Jack. Elle prend bien ses aises comme Jack en montant dans les divans près de nous, elle joue avec nous mais moins avec les enfants. Elle commence à avoir du rappel lorsqu’elle est sans laisse. Elle aime beaucoup les balades à pieds et en voiture. Elle me suit toujours partout et ça va mieux par rapport aux peurs qu’elle avait des différents bruits. »

 

10 avril:  Je me suis pris les poils dans les ronces.. bon, ça arrive à tout le monde (à condition d’avoir des poils..)

lors, j’ai mordu la brosse, le peigne.. et peut-être les doigts .. mais y’avait rien de grave ! Molly, oui mais pas ramollie !

23 janvier 2019: Il neige aussi en Belgique et Mollie est ravie de courir à perdre haleine avec son copain, pourtant à la base beaucoup plus sportif qu’elle:
25 novembre: Cela nous fait toujours plaisir d’annoncer que l’un de nos protégés à trouvé une famille, alors voilà,  c’est autour de Fifille de changer de rubrique puisqu’elle est chez ses adoptants depuis quelques jours et que tout va bien:
« Fifille  a été très bien accueillie. Jack était tout fou et excité mais ils ont joué.

Fifille est très douce avec les enfants qui ont bien su se comporter avec elle, en la laissant venir à eux.

Nous sommes ravis.
Elle est renommée Mollie.
La nuit s’est bien passée, en nous voyant au matin elle a aboyé un peu mais pas longtemps. Elle est attirée par les poules, tout comme Jack. 
Elle semble attendre que Muriel revienne car elle se couche toujours devant la porte d’entrée.
Il faudra quelques jours pour qu’elle prenne ses marques, évidemment. « 
13 novembre:
« Fifille nous a fait une grosse frayeur:
La veille du jour prévu pour la stérilisation, du sang sur le carrelage de Muriel…. après examen, une plaie, pas belle, à la patte, comme un abcès qui aurait percé, ou une tumeur, soudaine, car au toilettage quelques jours avant rien n’était apparent…
Évidemment la vétérinaire va profiter de l’anesthésie pour nettoyer examiner la plaie: »
« Difficile de recoudre sur un membre où il y a si peu de peau et en plus la veto a profondément creusé….nous attendons anxieusement les résultats du prélèvement envoyé au labo… Et? RIEN!!! »
« Après quelques jours d’une convalescence bien reposante pour une Fifille bien fatiguée…. »

« Voilà Fifille repartie au quart de tour à faire la fofolle avec les copains! Vive la vie! »

Fifille a eu 5 ans le 30 septembre.
Beaucoup d’atermoiements de la part de sa maîtresse qui a eu bien du mal à prendre la décision de se séparer de la douce Fifille mais la décision était inéluctable: trop de bagarres avec la bouledogue de la famille, trop de bagarres où auraient pu se retrouver pris les enfants, trop de bagarres tout court, qui laissaient les combattantes en sang et à chaque fois dans un état pis que la fois précédente. Ce n’était plus tenable, pour la famille, pour les chiennes.
Fifille est donc arrivée chez Muriel et Joël, auprès de Kikko, Liloo et Kinoa.
Première constatation: Madame Fifille (Fifille a eu 3 portées, alors on ne peut plus dire Mademoiselle) est très cool en voiture…
Autres constatations de Muriel, après 12 jours de cohabitation:
« Fifille est parfaite tout, il y a juste une légère méfiance avec Liloo. (normal, le souvenir de la bouledogue doit être encore bien présent, ndlr)
Elle est douce, se laisse maintenant laver, adore le sèche cheveux, se faire brosser… 
Géniale avec les gens, toujours dans la douceur, prudente au début. 
Calme dans la maison mais s’éclate au jardin.
Elle a besoin absolument de jouer avec un autre chien et elle adore Kikko et Kinoa. 
Elle montre quand elle veut sortir.
Elle est toujours aussi parfaite en promenade en laisse, n’ arrêterait jamais mais revient sans difficultés. 
Elle vient régulièrement marcher au pieds et avec ses beaux yeux, elle attends une parole comme pour exprimer qu’elle est sage et gentille 🙂 et puis, elle repart renifler ou découvrir. 

Si elle va au jardin, elle aboie quand elle veut rentrer. 
Elle a une peur panique de l’aspirateur (qui fonctionne plusieurs fois par jour, la pauvre… Mais on veille à le faire sans elle aussi)
Elle est évidemment propre, mange maintenant très bien matin et soir de la nourriture molle (car elle a eu une fracture de la mâchoire, très ancienne, sa maîtresse n’était pas au courant. Peut- être dans son transport depuis les pays de l’est, peut être la rencontre avec une voiture car Fifille aimait bien aller faire son tour toute seule… ndlr)
OK rongeurs, OK chats, OK enfants, OK visiteurs… 
Et elle est vraiment jolie, les gens la trouvent superbes et c’est vrai…. « 
Fifille sera stérilisée le 2 novembre (une des solutions aussi pour éviter les bagarres entre chiennes) et puis elle sera prête à rencontrer sa famille pour la vie.
Intéressés par le profil de Fifille? remplissez la demande d’adoption!