Isko

25 mars: Du nouveau sur le site de Jimi, allez donc y faire un tour en cliquant ici…

23 mars: Jimi et Isko (adoptables séparément) sont  désormais en FA chez Françoise, en maison mais en pleine (grande) ville.

Françoise: « Isko est un peu sur la défensive mais après une bonne promenade ce matin, il a compris que je ne lui voulais pas de mal et j’ai pu lui enlever son collier. 

Depuis tout va bien.

Il aime être dehors mais dedans il ne bouge pas; il soulève la tête, tend une oreille aux bruits extérieurs puis se rendort. Il faut qu’il s’habitue je suppose..

Cela me fait tout drôle, pour moi qui n’avait pas de chien, d’avoir auprès de moi de gros chiens, présents, actifs, câlins, et néanmoins très apaisants, qui n’aboient pas ». 

C’est le paradoxe du chow chow,  un chat dans un corps de chien….

 

 

Isko est un chien  très bien soigné et très aimé. Malheureusement la vie peut être cruelle aussi envers les humains qui n’ont d’autre choix que de se séparer de leur compagnon….

Donc Isko nous est confié pour que nous lui permettions de continuer sa vie de chien très gâté.

L’idéal pour lui? une famille qui connaisse les chows ou qui soit réellement séduite par leur profil de chiens méfiants, car  tout chow a dans son cœur un chat qui sommeille…. Mais « une fois en confiance, c’est un amours, indépendant mais avec ces moments pot de colle et câlin » nous dit sa maîtresse.

Excellent gardien, Isko n’aboie pas pour rien et ni de manière intempestive.

La balade il connait!  Il a du rappel et il peut être promené sans laisse lorsqu’il est en confiance avec « son » ou « ses » humains…..  sauf en cas de lapin qui lui passe sous la truffe car Isko est tout de même un chow!…..  Par ailleurs Isko n’aime pas trop la foule et préféra les grands espaces,  type plage, champs et forêt qui combleront sont besoin de se dépenser.

En intérieur, Isko est très calme et propre, comme tout chow chow. Il sait rester seul mais un petit compagnon serait un plus…..mâle si pas dominant, ou femelle, évidemment. Les chats? « il faudra de la patience pour l’accoutumer » …..alors autant éviter.

Isko n’a rien  contre les enfants, s’il respectent sont espace vital. Quoi de plus déplorable d’ailleurs que les enfants qui prennent le chien pour un cheval, au risque de traumatiser sa colonne vertébrale?  Un chien n’est pas un jouet.

Isko a 4 ans et demi, il est castré, vacciné, prêt à être adopté.

Isko correspond à votre profil?

Alors remplissez la demande d’adoption!

Demande d’adoption