Yukho

Janvier 2026

Yukho est arrivé au Chowpôle le 31 décembre dernier.
Parce qu’il a la langue bleue, Yukho  nous a été cédé par l’association Adoptanimaux.
Yuhko est en effet un chow croisé de deux ans. Croisé avec quoi? sur son livret de santé (d’origine) Yuhko est mentionné croisé berger allemand. Mais certaines d’entre nous voient en lui un eurasier. Quelle importance?
Yukho est surtout un très très gentil chien, bien dans ses pattes, sportif et calme, obéissant et affectueux, joueur et tranquille à la fois.

Yukho nous est arrivé entièrement vacciné par Adoptanimaux et énucléé de l ‘œil droit car avait une malformation de naissance.

Mais mon œil gauche est très expressif!

Yukho a été trouvé errant.  Contacté, son humain n’a pas voulu de lui. C’est même lui qui l’aurait largué à la rue au motif que Yukho avait sailli la nouvelle chienne, une bouledogue. Ben oui, qu’ un mâle non castré et une femelle en chaleur tentent de se reproduire, apparemment pour certains c’est une découverte….
Adoptanimaux l’a donc mis à jour des vaccins et énucléé puisque sa malformation ne permettait pas une autre solution pour Yukho, que son ex l’avait laissé sans soins.

Nous, nous l’avons fait castrer et Yukho s’ est remis de l’anesthésie les doigts dans le nez (enfin.. dans la truffe).. et nous avons même profité du retour pour faire une courte balade récréative…

Concernant ses ententes, Yukho est très sociable avec les humains.
Avec les enfants,  on sait qu’il n’y avait pas de souci avec les enfants de la FA d’ Adoptanimaux.
Nous éviterons un placement avec un chien mâle mais plus par précaution que par certitude. Avec les femelles tout va bien, Yukho a les codes.


Nous avons présenté un chat à Yukho et il n’a eu aucune agressivité. Adoptanimaux avait constaté également que Yukho était indifférent aux chats qu’il croisait même en extérieur.

 

Yukho est prêt  être adopté et attend vos candidatures, ici!