26 décembre:
Qin-A:« Joyeuses fêtes à toute l’équipe de Chôc et merci encore pour ce que vous faites.
Une grosse bise d’Alsace »

18 décembre:
Qin-A en famille.
Avec les chats ça va mieux mais on sent encore le « potentiel ».
Qin A est très câline.

Qin-A dans les grands espaces.

1ier décembre: Voilà un mois que Tina a découvert sa famille pour la vie et, comment dire ? c’était un peu comme dans l’émission « Mariés au premier regard », une évidence.

Il faut dire qu’avec Noémi et ses enfants nous parlions de cette adoption depuis plusieurs semaines, envisageant divers loulous possibles. Finalement de la discussion avait jailli la lumière et à l’ unanimité la famille et nous avions choisi Tina. Principalement parce que Tina s’épanouirait dans les grandes balades dont la famille est adepte, mais aussi parce que Tina est attentionnée et que par sa douceur elle saurait combler le vide immense laissé par le départ de Naga….
Eh oui! nous connaissons bien les adoptants de Tina et nous avons un grand respect pour eux; Quand deux jeunes enfants ont grandi sans jamais faire passer leurs autres envies avant les besoins de leur chienne, lorsqu’ils l ont accompagnée jusqu’au bout, jusqu’ au dernier rendez-vous vétérinaire, on peut avoir confiance dans les valeurs portées et transmises par leurs parents.
Donc voilà Tina partie pour un long voyage au terme duquel, après la promenade de rigueur, elle a découvert, ou redécouvert, les plaisirs du canapé.

Depuis, le quotidien de Tina est émaillé d’ au moins une balade de plusieurs km par jour car Noémi est sportive et a besoin de grand air pour se détendre…
…. mais aussi de jeux et de tendresse avec son jeune deux pattes dès qu’il rentre de l’école…..
Noémi nous dit qu’elle découvre une Tina gourmande et « gourmette »: Tina adore le fromage, les petites friandises, le poulet et la truite fumée….

Un qualificatif? « choupinette ». Tina est choupinette, mignonne, tranquille, dynamique et calme à la fois, présente et discrète, douce et joueuse. La famille l’a rapidement rebaptisée Qin-A, ce qui signifie « chéri » en chinois.
Un seul bémol: les chats! Son ex nous avait dit que Qin-A cohabitait avec des chats. Au Chowpôle Qin-A s’était montrée indifférente lors de la visite d’ Aurélie, notre voisine, venue avec son chat pour tester les chows du refuge. Mais dans sa nouvelle vie Qin-A déteste les chats, et s’il n’y en a pas dans sa famille, la petite ville en est envahie! Les rues étroites et semi piétonnes qui mènent dans les champs et la forêt regorgent de chats! ils sont partout, perchés sur les murets et prêts à détaler sous la truffe de Qin-A qui ne sait plus lequel courser. Ah! il faut les passer ces 500 m qui conduisent à la forêt! Courser les chats durant ce parcours est devenu obsessionnel pour Qin-A qui veut retrouver les endroits où elle a aperçu un matou, qui cherche à se faufiler dans les cours…. et qui aboie même la nuit lorsqu’un félin passe sous ses fenêtres. C’est comme si Qin-A s’était donné la mission de poursuivre l’œuvre de Naga: éradiquer les chats!
Noémi et ses enfants sont habitués…

Par contre Qin-A, dans sa nouvelle vie, est devenue totalement indifférente aux petits chiens dont on nous avait dit qu’elle les détestait et raison pour laquelle elle nous avait été confiée, principalement les spitz, ce dont nous avions pu juger par nous même lors de la venue de l’un d’entre eux au Chowpôle.
Nous avions pris garde à ne pas la faire adopter dans une famille avec d’autres chiens, et c’était peut être prudence, mais en tous cas en balade elle croise ses congénères sans leur prêter d’attention, et ça c’est plaisant. Passé les 500 m litigieux, se promener avec Qin-A n’est que du bonheur!

Un bonheur qui, nous l’espérons, durera très très très longtemps!

………………………………………………………..
1 er octobre: Tous les jours notre Tina trouve un nouveau partenaire de jeu:

30 septembre:
16 septembre:
Tina a eu 3 ans le 28 juillet et nous vous la présentons ci-dessous.
Elle est désormais stérilisée, opérée des entropions et à jour de ses vaccins.
Tina vivait avec des chats et nous avons vérifié sa compatibilité avec les félins.
Tina est parfaite pour qui qui aime se balader au quotidien avec son chien.
Tina attend patiemment sa famille, pour candidater c’est ICI






