Holly, Stormy et Sky

Janvier 2026

Stormy, Holly et Sky sont parmi nous depuis 3 semaines.
Stormy, la crème, aura 5 ans fin janvier.
Sky, le mâle crème, aura 5 ans en février.
Holly, la chowchotte fauve a 7 ans et demi.

Stormy Holly et Sky

Tous les 3 vivaient en élevage, ensemble dans le même enclos, et ils s’entendent à merveille.
Avec les humains aucun des 3 n’a la moindre once d’agressivité, juste le mâle se montre beaucoup plus craintif, mais on sent qu’il cherche à pouvoir faire confiance.
Nous avons pu les toiletter deux jours après leur arrivée.

(erreur, c’est Holly qui se fait toiletter)

Et au fil des jours ils prennent confiance….

Nous avons  pu les faire stériliser rapidement parce qu’ils sont très confiants, très manipulables et que nous savions que nous pourrions les approcher sans difficulté en cas de souci en post op. Mais tout s’est bien passé et les médicaments passent très bien dans la Vache qui Rit pour les filles et dans les rillettes pour Sky.
La question de l’entropion s’est posée pour Sky mais il est possible que ce soit un pli facial qui dévie ses larmes, en tous cas il n’est pas gêné et nous ne le ferons pas opérer.
Stormy et Holly ont eu un bilan sanguin complet et une analyse pour la thyroïde car nous les trouvions un peu grassouillettes par rapport à leur appétit mais tous va bien.  Et c’est vrai que si elles ne se précipitent pas sur les croquettes, elles grignotent bien tout au long de la journée. Sky mange nettement moins.

Alors, quels adoptants pour ces loulous?

Holly, 7 ans,  serait heureuse chez des personnes présentes, elle adore le contact humain et va au devant des caresses. Pas de chats, mais elle est compatible chien, en tous cas compatible chow, mâle ou femelle.

Stormy a globalement le même profil qu’ Holly mais peut être que la présence d’un autre chien lui est plus indispensable qu’à Holly. C’est en tous cas ainsi que nous la percevons, elle est très gentille mais plus en retrait qu’ Holly.

Sky a carrément besoin de la présence de l’une de ses deux copines. Petite anecdote: le soir de leur arrivée, Sky , dans la voiture, avait réussi à sortir de son harnais et il s’est échappé dans la propriété, bien clôturée heureusement. Le lendemain matin il était couché conte le grillage de l’enclos où l’on avait mis les filles, ils étaient serrés les uns contre les autres et avec le jour on n’a finalement pas eu beaucoup de mal à les réunir.
Donc ne séparons pas Sky de l’une de ses amies,  cela lui serait insupportable et ne faciliterait pas son adaptation.
Il est compatible mâles et femelles.

Pour candidater pour adopter Holly, ou Stormy avec Sky, et pourquoi pas pour les 3 ensemble? c’est ici!