Gypsy rebaptisée Loulou

28 septembre:

Linda et John ont déménagé de leur maison en forêt. Ils habitent dorénavant un appartement avec une terrasse, et Loulou est la reine de la terrasse.

Elle s’est très bien adaptée à cette vie en ville et suit ses humains partout: en ville, en voiture, en voyage, en Italie…
Elle vieillit heureuse.

18 janvier 2022:

Karine était en viste chez Gypsy et ses parents…

« Je reviens de chez Loulou (Gypsy ndlr). Elle va très bien. Je trouve que son poil s’est amélioré, plus doux. Elle reste un petit gabarit. Ses adoptants l’adorent et ne la quittent pas d’une semelle. Ils lui donnent des croquettes mais aussi viande et poisson de leur assiette. »

12 octobre:

« Balade en forêt, sorties resto, Gypsy nous suit partout! »

18 setpembre 2021: Il en aura fallu des kilomètres parcourus par nos bénévoles, (et principalement Alain qui  a fait Villeblevin-Arlon 2 fois  à 7 semaines d’intervalle puis Nice -Villeblevin et retour, soit 3200 km pour la seule Gypsy, comme quoi seule la motivation compte….) pour que Gypsy trouve enfin sa famille définitive!

Gypsy a enfin posé ses valises sur la Côte d’Azur, auprès d’un couple d’anglais séduits par la ressemblance de Gypsy avec leur première fifille il y a….longtemps.

Et manifestement Gypsy les apprécie aussi , le tour du propriétaire lui a plu, vaste terrain, piscine bien sécurisée par une barrière en fer forgé, nourriture ménagère et câlins pour elle toute seule, ni chat ni chien pour poindre leur truffe à l’horizon, le bonheur!

29 août: Depuis quelques semaines Gypsy a changé de FA car pour elle le partage est difficile. C’est désormais Annie, l’adoptante du regretté Nougat qui héberge Gypsy.
Fille unique, sans chats, Gypsy s’est tout de suite montrée de bonne compagnie et, même si son manque d’appétit a tout d’abord crée quelques inquiétudes à Annie, elle a rapidement pris ses habitudes dans la maison: les balades, c’est chouette et Gypsy a bien mémorisé les différents parcours, le jardin a été validé pour de bonnes séances de bronzage et les nuits, passées auprès du lit, ont été calmes et reposantes.

Annie: « Gypsy a été très très gentille au toilettage , elle n’a pas bougé et pas grogné du tout malgré le temps que cela a pris … plus de deux heures 30« .  

 

19 juillet 2021

Qui est Gypsy?

Gypsy a été cédée il y a 9  ans sur LBC et jusqu’au déménagement de sa maman tout allait bien. Pavillon, terrain, copain occasionnel, pet sitter de temps à autre….

Et puis patatras! Déménagement. Pour un appart. Oh! un appart avec balcon pour que Geepsy puisse commérer  mais ça n’a pas suffit.
Déjà un peu sujette aux angoisses d’enfermement depuis ses 2 ou 3 ans, l’appartement n’a fait que décupler cette tendance.
Toute la batterie habituelle a été tentée, des Fleurs de Bach à l’Adaptil  en passant par le Zylkene et autre, rien n’y a fait:   Gypsy ne veut pas rester seule à l’intérieur. A l’extérieur peu lui importe mais à l’intérieur, c’est non.

C’est donc avec beaucoup de tristesse que sa maman a décidé de nous confier Gypsy, pour qu’ elle continue sa vie  heureuse comme elle l’a toujours été.

Alors qui est Gypsy?
Dans sa prise de contact avec les humains, Gypsy est une fifille très très sympa, très facile. Même si elle ne connait pas elle vient tout de suite chercher des câlins, les croutes de fromage, les biscuits, les petits plaisirs de la vie…
En voiture elle ne bouge pas.
Arrivée dans sa FA  (la famille de la regrettée Hortense) Gypsy a mangé sans sourciller, tranquillement mais sûre d’elle: pas question pour elle de partager ses croquettes! sa maîtresse avait prévenu…

D’ailleurs  sa FA nous dit que Gypsy a tout d’une fille unique: avec les humains tout va bien, avec les autres chiens c’est plus litigieux et avec les chats c’est la guerre!

Ils sont où les chats?

Avec les chiens….. et bien nous dirons que pour éviter toute sorte de litiges, de la gamelle aux caresses en passant par les joujoux  nous ne confierons pas Gypsy à une famille avec chien.
Fille unique elle était, fille unique elle doit rester pour donner le meilleur d’elle même à ses humains.

 

Céline:  » Dès qu’elle a fini de manger, elle est toute folle. Iggy aussi, il a pour habitude de se rouler dans l’herbe et ce matin elle a commencé à lui courir autour en voulant jouer mais il a couru direct se cacher dans les jambes de Géraldine. 
Donc elle s’est rabattu sur ce jouet qu’elle a été récupéré toute seule dans la boite à jouets de chiens (elle me faire rire quand elle trie ceux qu’elle veut ou non) et on retrouve des balles à chats sur la pelouse (qu’elle semble également avoir pris dans le hamac à jouets de chats, elles sont petites, on ne lui laisse pas de peur qu’elle les avale), ainsi que des jouets à chien.
Tout jouet est synonyme de partie de jeu pour elle.

C’est également une grosse chasseuse de mouches, elle court dans la maison et les mâchoires claquent autant que les mouches tombent car elle est très vive.

Ah, c’est aussi une grande bavarde, tout comme Hortense. Elle peut vous répondre quand vous lui parlez, elle est drôle, ça fait du bien d’avoir un chien qui bouge et qui semble heureux… »

En vrac:

  • Gypsy adore qu’on l’essuie avec une serviette lorsqu’elle est mouillée de pluie, elle ne rechigne pas au brossage, ce qui ne veut pas dire qu’elle apprécie vraiment.
  • Gypsy apprécie par contre bien les balades (au point qu’elle serait un tantinet fugueuse, les adoptants devront veiller à être bien clôturés) et sait marcher en laisse. Et sans laisse aussi d’ailleurs. En balade elle est indifférente aux chiens qu’elle croise. Ce qu’elle a du mal à partager, ce sont ses ressources, pas l’espace.
  • Gypsy a été opérée ces dernières années des deux ligaments croisés et au vu de son dynamisme on peut supposer qu’elle n’en a gardé aucune séquelle, même si des chondro protecteurs  sont toujours de mise passé 7-8 ans ainsi que quelques séances avec un (bon) ostéo.
  • Gypsy a vu un ophtalmo car sa FA lui trouvait un regard étrange: il est dû à un strabisme divergeant, bien connu des humains et courant chez les chats.
    Mais ne dit-on pas du chow qu’il est un chien-chat?
    Il n’y a aucun soin particulier à faire, c’est ainsi.
  • Gypsy sait aussi se poser pour de longues siestes confortables car malgré ses séances de jeu effrénées, la demoiselle est tout de même un chow chow!

Alors, quel profil pour adopter Gypsy?

Il faut avoir un pavillon et pas de chat.
Il faut être bien clôturé et ne pas psychotter de laisser un chien seul dehors lorsqu’on s’en va.
Idéalement une présence quasi constante ferait le bonheur de Gypsy car non seulement elle n’aime pas rester seule mais en plus elle recherche vraiment la présence, elle aime le contact avec l’humain.

On s’caus’ plus….

Nous éviterons la présence d’un autre chien dans le foyer car l’entente n’est vraiment pas assurée, c’est une question de personnalités (puisqu’on la voit sur une photo  à l’aise avec un chihuahua), avec tout l’aléa que cela comporte.

Votre profil correspond? A vos claviers!