Yoko

18 avril 2020: « Retour sur cinq mois d’adoption. Yoko est un petit chien merveilleux, très câlin, et qui a autant d’amour à donner qu’à recevoir. Il est très joueur, très gourmand et adore sa sœur Magnum et tous ses doudous.

Il a déjà pris 2,5 kg et ses poils repoussent bien même si la route poids/poils est encore longue on est bien loin des débuts. Il progresse de jour en jour. Il combat certains traumatismes du passé dont nous ignorons tout mais que nous devinons au regard de certaines réactions. (N’oublions pas que Yoko est né dans une usine à chiots, ndlr)

Il n’est pas le chien « malade en voiture, qui ne joue que parfois avec une balle et qui ne dort jamais sur un tapis » qu’on nous avait décrit. En réalité, il n’est pas malade en voiture et cela même durant les longs trajets jusqu’en Savoie, il collectionne les doudous, dort toujours avec son mouton en peluche et ne peut pas s’endormir sans son tapis à poils.

Yoko et ses jouets

Il se révèle chaque jour pour notre plus grand bonheur; Et ses yeux nous font comprendre le sien.

Seulement cinq mois mais c’est comme s’il avait toujours été là et nous n’imaginons pas une seconde notre vie sans lui, c’est juste inconcevable. L’adoption d’un chien adulte peut être effrayante mais en définitive c’est notre meilleure expérience ». 

15 décembre:  Aïe! Yoko a attrapé la gastro!  il semblerait que le petit loulou, chamboulé par la castration et les émotions ait été victime d’une épidémie qui sévit actuellement sur Paris.

Sinon tout se passa merveilleusement bien pour Yoko,content d’avoir retrouvé le rythme de vie en appart, les balades et les trottoirs parisiens…

Surtout qu’il partage désormais la vie  d’une chowpine et d’un chat avec lesquels l’entente a été de suite parfaite.

 

12 Décembre 2012

« Tu m’attraperas pas, tu m’attraperas pas! ahahahah!  »

Voilà le petit jeu très drôle auquel Yoko a voulu jouer le matin où Sophie devait l’emmener chez le véto pour sa castration! Coquin! Le temps de réussir à attraper le joueur fou, il est trop tard pour le RDV… qui sera donc reporté de 2 semaines.

je croyais que c’était pour partir en promenade qu’elle m’avait passé la laisse!

Et 2 semaines plus tard, voilà donc Yoko prêt à rejoindre ses adoptants, qui l’attendaient avec impatience. Bien sûr, ils ont craqué sur la bouille de notre protégé, mais surtout sur son caractère totalement compatible avec celui de leur chienne Magnum, elle aussi timide et réservée, du même âge que lui, et compatible avec leur chat!

Petit Yoko est donc arrivé dans sa nouvelle famille, et voici ce qu’Amélie nous dit des premières heures en sa compagnie:

« La première nuit s’est très bien passée, il a dormi dans ma chambre avec le chat. Avec Magnum, la cohabitation se passe très bien, même si parfois elle veut jouer et lui n’ose pas encore. Il a mangé hier soir mais boude un peu ses croquettes, par contre il est le premier à venir pour une friandise!! On voit qu’il commence doucement à prendre ses marques et ça fait plaisir. Il a tout le temps envie d’aller se balader! »

Yoko, Florent et Magnum

Que du normal pour notre Yoko délicat, il n’a jamais voulu jouer avec Bailey’s et ses manières de brubrute, mais nous savons par sa première famille qu’il est joueur, et que ce n’est pas un mangeur fou.

Le week-end passe, Amélie et son mari reprennent le travail…. Et mardi nous recevons LE message:

« Yoko nous a véritablement adoptés hier soir… quand nous sommes rentrés du travail, j’ai eu le droit à un si long câlin et tellement de bisous qu’il m’a émue aux larmes. Depuis hier soir il joue avec Magnum, ça y est ils ont trouvé leurs codes! »

yoko joue avec magnum

C’est pour vivre des moments comme celui et recevoir ces messages que nos FA accueillent des pensionnaires! Mission accomplie, Yoko, tu as rendu ta première famille heureuse, ta FA heureuse, et maintenant tu rends tes adoptants heureux!

Moi aussi, je suis HEUREUX!

 

16 Novembre 2019

je suis Yoko le petit prince!

Yoko, c’était le rêve de sa propriétaire. Le chow parfait : n’aboie pas, propre, s’entend avec tout le monde, il aime les enfants, et grandit avec eux, il est habitué à la ville, il a du rappel, au parc il joue avec les autres chiens, chez la toiletteuse il est tranquille… Elle ne tarit pas d’éloges sur lui.

Oui mais voilà. Le couple a eu un bébé il y a 18 mois et le petit est hautement allergique aux chiens. Aspirateur plusieurs fois par jour, hygiène de la maison et de Yoko, qui sera tondu court pour réduire le pelage, tout est tenté. Malheureusement, rien n’y fait, et la désensibilisation ne peut être entreprise sur un enfant aussi jeune.

Oups! la toiletteuse a tout coupé!

Alors, la mort dans l’âme, elle nous a confié Yoko « Vous me jurez qu’il sera bien hein?« . Oui nous le jurons. Yoko n’ira que dans une famille qui sera à la hauteur de son ancienne famille.

Alors depuis une quinzaine de jours, Yoko, 3 ans, a rejoint une de nos familles d’accueil, et nous confirmons sa grande délicatesse et sa gentillesse.

Accueilli par Baileys et son traditionnel « Grrrr! m’approche pas toi, j’en ai maté des plus gros que toi!« , vitre transformé en « Hey! finalement t’es sympa, viens on joue!« , Yoko n’a montré aucun signe d’agressivité. Non, il a bien senti qu’il y avait baleine sous caillou, et lui, il préfère fuir les embrouilles.

elle craint Baileys!

Ensuite il y a eu les chats… il n’avait jamais rencontré de chat! D’abord très intéressé par ces petits machins moustachus, après un « mmouaaaahouuu » menaçant, il a, là aussi, compris que ces petits trucs pouvaient être une source d’embrouilles, et il préfère désormais les éviter. Oh il les regarde traverser la maison, venir près de lui. Mais il n’y touchera pas!

Passez, passez, moi les petits chats ça m’intéresse pas

Alors du coup, il préfère réclamer des Vache-qui-Rit et des câlins aux humains. Timidement d’abord, il est comme ça Yoko, tout en douceur. Il s’approche pour réclamer qu’on lui gratte la tête, puis tout le corps, et si vous arrêtez, il gratte avec sa patte pour dire « Encore! encore! ne t’arrête pas, j’aime les câlins!« .

allez, viens, on fait des câlins!

Yoko sera castré le 20/11 et après quelques jours d’antibios et d’anti-inflammatoires, il sera disponible pour sa future famille.

Envie de chouchouter notre petit Yoko? Alors il ne vous reste qu’à remplir le formulaire qui se trouve ici!