Baloo 5

2 avril:

Balade dans la Drôme enneigée pour Baloo

9 janvier 2022:

Baloo débute l’année bonne patte bon oeil !

 

15 septembre: Baloo est venu retrouver les chowpains au Lac des Sapins.
Chowpains, chowpains…. disons que Baloo aime beaucoup sa maîtresse et les amis de celle-ci, lorsqu’il est en confiance.
Mais une vie juste à deux lui convient très bien! 🙂

Ses ex ont été bien inspirés de le larguer, rien ne pouvait faire plus plaisir à Baloo qu’échapper aux cris et aux courses de bambins enthousiastes de faire leurs premières bêtises.
Parce que dans beaucoup de familles, hélas, les enfants  ont des droits que les chiens n’ont pas….

Baloo

 

11 mai: Pluie! Pluie! et repluie! au pays de Baloo.

Le voici déguisé en Maya l’abeille!

02 mars 2021:  Hélas! les premières nouvelles que nous avons de Baloo cette année sont bien tristes puisqu’il nous annonce le décès de son copain Bichon.
Les circonstances du décès sont assez mystérieuses et moralement éprouvantes pour leur deux pattes qui ne parvient pas à comprendre ce qui s’est réellement passé: Baloo l’a conduite à Bichon qui gisait sous un arbre, tout mouillé et en hypothermie.
Les soins vétérinaires ne sont pas parvenus à sauver Bichon.

Aucune malveillance ne peut être soupçonnée car la cour est tout à fait inaccessible et l’endroit isolé; il est évident que Bichon est tombé dans le bassin des poissons, mais comment?  mais pourquoi? malaise? faux pas?  Ce qui est sûr c’est qu’une fois encore c’est l’eau qui est en cause, bassin piscine, ces trous d’eau représentent des dangers pour nos animaux car on ne peut les surveiller 24/24 h.

09 septembre 2020: Balou et sa maman? une rencontre. « Balou est LE chow chow parfait, tel que je les aime, avec un petit caractère avec lequel il faut composer, pas comme beaucoup de chows contemporains au caractère de bichons. »

Ah! comme ça fait plaisir d’entendre cela!!!!!

06 juin: Dé-confinement =?

Dé-confinement = toilettage pour Balou qui n’a jamais été aussi en forme, en chair et en poil.

En bêtises aussi mais pour le plus grand bonheur de sa maman Anny qui nous dit que l’arrivée de Balou dans sa vie lui a redonné la joie de vivre.

17 janvier 2020: Les bonnes résolutions de 2020 pour Balou et Bichon? passer régulièrement au toilettage pour être plus beaux que beaux: la preuve en images:

12 octobre: Balou nous avait déjà fait l’amitié de sa présence au Lac des Sapins…

Baloo 5

Le revoilà dans toute sa splendeur en plein toilettage. Sa maman Annie est toujours aussi enchantée de leur rencontre!

Et Bichon, le caniche, a rajeuni grâce à Balou.

Que du bonheur!

09 septembre:  « Faire et défaire c’est toujours travailler »….

Baloo et Brigitte ont eu de mal à se comprendre; qu’à cela ne tienne, Baloo, après un nouveau très long voyage (un grand merci à Céline et Géraldine, les mamans d’Hortense, et à  Andrée, la maman de Goodjy et de Java, qui ont parcouru la France un dimanche de grands retours pour emmener Baloo dans sa nouvelle famille)  est parti vivre le reste de son âge entre sa nouvelle maman, Annie, et Bichon le caniche.

Après 10 jours passés avec Annie,  les deux chats, les poules araucana (qui pondent des oeufs verts!), les chevaux et les poissons tout le monde semble content l’un de l’autre, y compris Bichon qui, a 13 ans, a trouvé un regain d’énergie en jouant avec son dynamique copain.

Et trop marrant pour Baloo de découvrir tous ces animaux étranges! Dès que la porte s’ouvre au matin, il n’a de cesse de monter la garde au portail, courser un peu les poules, pour rire, et observer les chevaux,  grosses bêtes étranges, jusqu’au au soir. Les nuits de Baloo sont pleines de rêves!

Et Annie est ravie d’avoir retrouvé un chow, elle qui les aime depuis si longtemps!

Merci à Brigitte qui,  malgré sa déception à ne pouvoir s’entendre avec Baloo a eu à cœur de s’occuper de lui magnifiquement et le laisser partir vers sa nouvelle vie encore plus beau qu’il n’ était.

 

17 juillet : Baloo prend ses marques auprès de sa nouvelle famille

… et l’air de la Bretagne le rend heureux!!! 🙂 🙂 🙂

 

 

ARRIVÉE DE BALOU 5 A CHOC!

Balou, 2 ans.

Un mini deux pattes est venu prendre sa place, comme souvent.

Balou nous a donc été confié à la naissance du bipède, sans un coussin, sans un jouet, sans une croquette, avec son collier et sa laisse dégueu, son carnet de vaccination pas à jour, ses papiers d’importation jamais mis à jour eux non plus: du balai Balou, il est né le divin enfant! nous ne chantons pas ton avènement car arriver chez de tels parents ne présage rien de bon pour la suite de ton existence.

Balou, lui, a eu de la chance: celle d’avoir été largué.

Dans sa FA, il a eu la chance de découvrir le toilettage, la nourriture à satiété, les soins veto,  la tranquillité… et la TV. Car Balou adore la TV! principalement les émissions animalières….

Balou a aussi découvert la vie avec les copains, dont il se fiche totalement, les balades, qu’il apprécie, les bonnes croquettes, auxquelles il préfère tout de même la Vache qui Rit, et le confort d’un salon où il n’avait manifestement jamais eu le droit d’entrer vu ses réticences du début…

Balou a aussi été castré et vacciné.

Puis il a attendu tranquillement le moment de rejoindre  SA famille, amoureuse des chiens, responsable, motivée.

Ce jour là est arrivé le lundi 8 juillet. au terme d’un co-voiturage qui lui a fait traverser la France d’est en ouest.

Désormais Balou, qui s’appellera toujours Balou, vit avec Brigitte. Une maman pour lui tout seul, une maman qui ne le larguera pas pour un mini bipède. Pas d’autre chien, pas de chat. Mais des balades, une maison, un jardin.

Brigitte nous dit que le changement n’ a pas perturbé Balou plus d’une nuit (mais le co-voit a été long et que l’arrivée a été tardive) durant laquelle il a souhaité être dehors. Au matin il est rentré.

Depuis balades et Vache qui Rit favorisent la prise de contact; Balou ne tire pas en laisse, est indifférent aux chiens qu’il croise, fait l’admiration des passants: « Mais qu’il est beau!« .

Pour toi tout est bien qui finit bien beau Balou!

Mais combien d’autres de tes congénères vont-ils encore être achetés sur une impulsion, puis être négligés, puis revendus à n’importe qui, ou abandonnés en refuge, et tomber de Charybde en Scylla jusqu’à n’être que de pauvres misères physiques et morales?

Il faut toute la cohésion de notre groupe, des adoptants aux adhérents, en passant pas les FA et même oui, même certaines des personnes qui nous confient leurs chiens pour de vraies raisons et qui deviennent des proches de l’asso, pour supporter cette bêtise crasse et continuer, encore, toujours, inlassablement, à secourir la détresse de ces chiens que nous aimons tant…