Simba 7

26 novembre: Simba a été castré le 23 novembre (facture en attente).

Tout s’est bien passé et il a pu rejoindre ses adoptants ce we.

Ch’uis quand même un peu fatigué…

Nous vous présentons Simba, 7 ième du nom et 4 ans au compteur, amené à changer de famille pour cause de déménagement de ses ex dans un espace plus restreint.

Depuis 15 jours il est en famille d’accueil chez Muriel et Joël, avec toute la troupe belge: le golden  Kinoa, les chows Kikko,  Liloo, Fifille et le chiot Romy, les moutons, les enfants…. Là il ne manque pas d’espace. D’ailleurs il adore.  Il adore être dehors, avec un ou deux chiens, mâles ou femelles du moment qu’ils sont calmes.

 

Simba n’est pas joueur, c’est un gros chow puissant à la force tranquille…. sauf lorsqu’il voit un chat ou un rongeur et même du bétail qui l’intéresse assez… Attention en balade: Joël a parfois fait 4 tours sur lui même!

Donc nous éviterons de le placer avec tout autre animal hormis éventuellement des chiens dont la présence est possible mais non indispensable au bonheur de Simba.

Les enfants,  Simba les connaît bien, il vivait avec 7 minis 2 pattes. Dire qu’il recherche leur compagnie serait faux mais il les tolère sans inquiétude et sans agressivité. Il se peut qu’il évolue car il a montré beaucoup d’enthousiasme pour un petit garçon qui lui rappelait peut être un des enfants qu’il a connu…

De toute façon, clairement, Simba 7 est un chow. Ce qui signifie que ce n’est pas un nounours en peluche sur lequel on se précipite pour faire des bisous. Simba veut qu’on le respecte. C’est lui qui choisit le moment où il fait des câlins et leur durée. Tout amateur averti de chow comprend cela et sait laisser venir le chien à lui. Dans ses conditions Simba  est vite en confiance, il peut se laisser caresser des heures en ronronnant.

A l’intérieur Simba aussi est un vrai chow: calme, propre, non destructeur.

Si la voiture n’est pas un problème pour Simba, il y a une chose à connaître: sa peur panique des coffres. Même le coffre spacieux d’une C4, même si on n’a pas l’intention de le faire monter dedans, que l’on ouvre un coffre, que l’on prononce le mot « coffre » et Simba est TERRORISE. Par contre, installé sur le siège arrière, il peut rapidement faire des bisous à son compagnon de voyage.

Simba lors de son premier trajet avec Muriel et Joël
Voyager sur la banquette arrière, c’est sympa!

Récapitulons: terrain impératif et balades régulièrement même si pas quotidiennement, chien(ne) ou non, enfants (si élevés dans le respect des animaux), pas de chats, rongeurs ou autre, une connaissance de la race ou un fort désir de se laisser apprivoiser par un chow, alors vous pouvez adopter Simba. Et vous pourrez même lui donner un prénom plus perso car ol ne répond pas à Simba. Il n’a d’ailleurs aucun rappel! lol!

Demande d’adoption