Bouba est décédé.

2 janvier:  Quelle n’a pas été notre stupeur d’apprendre le décès de Bouba, survenu fin octobre! Il était si jeune! il semblait si plein de vie! il était déjà si heureux…. c’est une tumeur maligne située sur les reins qui l’a emporté.

Ses adoptants, éplorés, avaient préféré garder ce grand chagrin pour eux….

Bouba leur a fait connaître le chow, par sa gentillesse, son adaptabilité, sa tranquillité, c’est une race à laquelle ils resteront fidèles. Merci petit Bouba d’avoir su si bien être l’ambassadeur des chows auprès de ces personnes au grand cœur.

Repose en paix gentil chow chow…

 

 

 

Pour nous, l’important, c’est qu’un chow abandonné trouve des humains qui l’aimeront et qui le soigneront, peu importe que ce chow nous ait été confié ou qu’il se trouve dans un refuge.

C’est ainsi que nous avons dirigé des candidats à l’adoption vers Bouba, qui se trouvait il y a quelques mois au refuge de Poulainville.

Pas évident d’adopter un chien dont on ne sait rien pour lui proposer une vie en appart dans une grande ville! nous attendions des nouvelles avec impatience!

Des nouvelles qui sont arrivées très vite et qui étaient très bonnes!

 

Bouba s’était bien acclimaté à la vie en appartement, appréciant les sorties, comme de juste, mais très tranquille le reste du temps.

Evidemment, après son passage en refuge et surtout après des années sans soins, ses adoptants n’ont eu d’autre choix que de le raser pour enlever les bourres, les nœuds, les tiques et les puces dont le pauvre Bouba était couvert, mais quel beau chien une fois propre!…..et quelle honte qu’on puisse acheter un chien à la fourrure abondante pour le laisser dans ce triste état….

C’est été, vacances en famille à la campagne! Bouba a découvert, ou redécouvert, la chasse au hérisson: une vraie passion! On nous assure que ni les hérissons ni Bouba n’ont été blessés mais cette tendance naturelle sera difficile à combattre. Heureusement la vie en ville est plus calme… n’était les autres chiens! mâles ou femelles, petits ou gros, Bouba tire vers eux pour les agresser.

Nous signalons ce comportement qui finalement n’est pas rare et qui est souvent dû, les  adoptants de Bouba l’ont parfaitement compris, au manque de sociabilisation. Quelques balades en groupe viendront à bout du problème, n’est ce pas Gucci?

 

Au terme de ces nouvelles il ne restait plus à régler que deux problèmes d’ordre médical:

  • un entropion sur l’oeil droit
  • un souci aux parties génitales »

Nous espérons que désormais tout va bien et que Bouba est doté d’un somptueux manteau de fourrure pour affronter l’hiver.

 

Etienne: « Encore un grand merci pour le temps que vous nous avez consacré. »

Ce fût un plaisir!