Le parrainage de Fénix et de nombreux autres chows….

Le parrainage? une évidence pour Dominique, la maman de Miki et de Nikita

Pourquoi suis-je devenue marraine de Fénix et de tant d’autres loulous? Parce que je me sens particulièrement attachée à ceux qui ne peuvent être adoptés.
Alors, au gré de leur passage au Pays des Langues Bleues ou en Familles d’Accueil je deviens marraine de certains chows qui ont besoin de soins particuliers ou en prévision d’interventions lourdes.
Ainsi en est-il de Fénix.

 

Fénix est actuellement en famille d’accueil chez des personnes au grand cœur qui s’occupent très bien de lui.
Mais il ne faut pas perdre de vue que  Fénix est un chien très fragile, avec une maladie très rare et souvent incurable: l’aspergillose.

Aussi je lui constitue une cagnotte en faisant un versement mensuel et si par bonheur on ne l’utilise pas pour Fénix, elle sera pour un autre qui ne manquera pas d’atterrir dans un piteux état.
Il y a tellement de dépenses obligatoires!
L’état des chiens récupérés par l’association demande de nombreuses interventions vétérinaires,  en plus des stérilisations et des vaccinations….. toutes celles que les ex n’ont pas voulu prendre en charge, raisons de l’abandon ou tout simplement ignorées, vécues comme des évidences: « c’est normal qu’il racle, c’est la race » ou « il a de l’entropion, c’est normal, c’est parce que c’est un vrai chow chow« , comme si les malformations étaient gage de conformité au standard.

Avoir un filleul et lui faire sentir qu’il est aimé…. même de loin.
Un chow important à mes yeux, qui ne sera plus jamais abandonné,
c’est une motivation évidente pour parrainer.