Loki (2)

8 mai 2025:

« Soit vous le récupérez illico, soit je le fais passer par la fenêtre« .
Sachant que l’humain est capable du pis, l’association Holi-Pet pris en la personne de sa responsable , Nathalie, contactée par cet ignoble individu,  s’est aussitôt mise en recherche d’une solution d’hébergement pour Loki, un  chow croisé berger australien âgé de 18 mois.
Via les réseaux sociaux, Chow au Coeur a fini par prendre Loki en charge.


Merci à Noémie, notre bénévole belge qui a traversé la Belgique, qui a hébergé Loki le temps nécessaire et qui l’a mis en ordre de vaccins.
Car héberger Loki n’a pas été une mince affaire même s’il était gentil tout plein….

En effet, Loki venait de passer quelques semaines enfermé dans la cuisine de l’appartement de l’individu qui avait craqué pour lui via les petites annonces et il était dans un état de stress et d’énervement qu’il est aisé d’imaginer! Songez! enfermé dans une cuisine! Les déjections qui s’entassent même si Loki mange peu, l’odeur, le poil souillé, la panique, le désespoir… C’est un cauchemar qu’a vécu ce pauvre Loki.
On  comprend son envie de remercier Noémie par des bonds de joie, son envie de courir avec Belladonna, de profiter de l’extérieur retrouvé…

Il n’empêche que le pauvre Loki, contraint durant des semaines d’uriner et le reste dans sa petite cuisine ne pouvait redevenir propre en un clin d’œil.
Noémie a su supporter cela.
Elle l’a brossé aussi pour que Loki se sente mieux et ôter un peu de l’odeur incrustée dans les poils…

Noémie a aussi fait le test chat……

Interessé mais sans plus.

 

Et puis Loki est arrivé au Chowpôle, c’est même lui qui l’a inauguré, avec Puff et Buzz, déposés le même jour par Laure, pour lui tenir compagnie…

Loki a rapidement été castré et nous avons  profité de l’anesthésie pour faire tondre les nœuds les plus serrés, les plus douloureux, derrière les pattes avant….. Loki a couru, mangé, il s’est promené et a fait beaucoup de câlins avec les adoptants de Pumba qui viennent en voisins promener les chows et donner un coup de main au toilettage.
De quoi donner le moral aux loulous!

Loki et Mattéo

En faisant le rappel de vaccins nous avons découvert que Loki n’avait pas 18 mois mais 4 ans! Sans commentaire.

Hé! chuis pas vieux! Dans ma tête j’ai bien 18 mois, j’vous promets!

La bonne nouvelle pour Loki, c’est qu’il a tout de suite séduit des adoptants, et des adoptants que nous connaissons bien puisqu’en 2016 ils avaient adopté Enki.
Leur principal critère d’adoption était la compatibilité chats et pour ça, malgré l’extrême tonicité de Loki , nous étions rassurés.
Loki est parti confiant en ses deux nouveaux humains…

Ils ont même fait une pause café sans que Loki ne stresse ou cherche à passer devant, ce qu’il aurait certainement fait lors de ses deux précédents voyages.
C’est enfoncer une porte ouverte que de dire qu’un chien évolue, en bien comme en moins bien, en fonction de l’affection qu’il reçoit et des  conditions de vie qu on lui donne…

Et c’est peu de dire que Loki a évolué avec Aline et Martial, la preuve en images!

Aline: « Nous avions choisi pour adopter Loki une période où nous étions assez présents mais le travail reprend ses droits. Hier il a passer la journée entière seul de 8h à 19h30 horaires de travail oblige.
A notre retour aucun soucis pas de pipi rien abîmé il a été très sage.  

Nouvelle peluche ramenée de tunisie. Qu’il adore!

A l’extérieur cela a été un peu plus compliqué car Mr est fugueur et n’a aucun rappel. Il est passé sous la clôture et du coup on a  doublé le grillage d’une clôture électrique. C’est peut être pas sympa mais c’est pour sa sécurité. Et un coup de jus lui a suffit. Je pense que l’envie de partir lui passera au fil du temps. Déjà il est bien plus tranquille lorsqu’il est dehors.

L’environnement est verdoyant et on fait de longues balades, il profite bien du terrain maintenant qu’il est sécurisé. Je pense, j’espère, qu on a un Loki heureux!