MazelTov

6 juillet 2023:

Marie Noëlle est allée rendre visite à MazelTov:
« MazelTov nous a accueillis à la grille bien gentiment.
Il sortait d’un toilettage. Joyeux, à l’aise dans son domaine et bien dodu.
Toute la famille était là.
Ils sont toujours contents d’avoir adopté MazelTov qui est sage et sympa. Jamais de bêtises.

Avec les enfants du quartier où en visite, il reste méfiant. Sympa avec les enfants calmes, il s’éloigne des agités et peut grogner un peu mais n’a jamais mordu.
Il vit toujours avec la petite chienne qui est maintenant aveugle, un chat et 2 chèvres.
Côté santé, il est en forme et à même fait une rando de 10 km (un bon chow-chow pas typé qui a de l’énergie). Il a toujours des hot spots de temps en temps que Delphine a appris à soigner seule car le véto le rase beaucoup trop. (La véto conseille de le tondre en été ce qu’ils ne veulent pas bien sûr).

Il a peur de l’orage ; quand il le sent venir il se réfugie près des humains y compris dans les chambres où il ne va pourtant pas volontiers en temps normal.
Il aime la vie du quartier et est bon gardien. Mais les maîtres n’écoutent pas toujours ses avertissements ( vol nocturne d’un quad dernièrement à 4h du matin – MazelTov a aboyé mais les humains sont restés au lit…)
Il aime aussi s’amuser avec les chiens des voisins chacun de son côté de la clôture.
Pendant les vacances, une personne de la famille vient s’occuper de lui à domicile. Il l’aime beaucoup et lui réserve le même accueil qu’à la famille. »

10 mai 2021:

« Angie, Irma, Opalo et Ohana sont allés rentre visite à Mazeltov. Il a très bien accueilli leurs humains mais il n’était pas rassuré par Ohana, Irma et Angie.

Par précaution, Opalo a été laissé dans le camping-car et ce fut une bonne idée car Mazetov a un vilain bobo qui peut le rendre moins conciliant. Ce n’est pas le moment de lui casser les pieds avec un jaloux!
Mazeltov a donc eu une vilaine plaie de mordillement en raison de probables allergies car c’est arrivé 2 fois depuis le début du printemps. Avec les bons soins du véto c’est en bonne voie de guérison. Une recherche plus poussée est prévue. Il est tout de même plus à l’aise avec une des vétérinaires qui est plus douce et plus à l’écoute. Elle deviendra donc sa véto attitrée.

Ses humains se sont parfaitement adaptés à Maestro et lui a pris ses marques avec les autres animaux. Dans les débuts il n’était pas très sociable au moment des repas mais maintenant, c’est stabilisé.

Il est allé chez le toiletteur en décembre et aime beaucoup. Sa jeune maîtresse s’occupe des brossages courants. Comme beaucoup de ses congénères, il s’assoit quand on veut lui brosser les fesses et il faut ruser pour lui garder sa belle queue en panache.

Mazeltov aime beaucoup les balades sur la voie verte, souvent avec ses jeunes maîtres. Il est sociable avec tous les visiteurs et les animaux. Il est déjà allé chez « son tonton » et apprécie le chien de cette maison où il sera gardé en cas de besoin.

Des chiens heureux, des gens heureux, encore une belle histoire d’adoption! »

25 décembre:

Joyeux Noel!

9 novembre:

« Petite balade avec Mazeltov, il obéit de mieux en mieux. On peut le lâcher dans la voie verte et il revient. »

Mazeltov

Mazeltov

 

13 octobre: « Petites photos de Mazeltov en ballade à côté d’un lac . Tous ce passe bien . Merci encore a l’association.  »

 

 

20 septembre: Cette famille tellement désireuse d’aimer un chow l’ attendait  depuis longtemps.
Depuis le confinement, certes, mais en réalité depuis bien plus longtemps. Leur fille en rêvait. Mais vivre avec un chow est plus compliqué que satisfaire l’envie d’un enfant.
Aujourd’hui la petite fille est presque majeure. Et toute la famille a toujours envie de donner son temps libre et d’ouvrir son cœur et sa maison à un chow chow.  Ce sera MazelTov.

« Un petit message pour vous dire que le week-end avec MazelTov c’est bien passé.
Il est déjà plus à l’aise avec nous, moins peureux qu’hier.
Nous l’avons emmené en ballade à la mer hier et en forêt ce jour, il se comporte bien.

Avec notre chienne ils s’entendent bien.


Nous lui avons acheté un coussin mais il préfère dormir par terre.
Nous sommes content de l’adoption, MazelTov correspond tout à fait à nos attentes.

Nous vous tenons au courant pour la suite.
Merci encore »

 

6 septembre 2020

C’était entre la fin du confinement et le début de l’été, cette période où nous avions tous envie de grands espaces et de liberté.

La famille du chow chow qui a été retrouvé errant dans un coin perdu de la région chartraine a dû se dire qu’elle profiterait mieux des vacances sans la contrainte que représentait le cabot.
A eux les vacances, à lui la liberté! Allez ouste! roule petit bolide!  Encore ne l’ont-ils pas attaché à un arbre, (pour qu’il ne suive pas la voiture et risque de se faire écraser bien sûr, « On n’est pas des sauvages quoi!« )

A partir de là l’inconnu a eu de la chance.

  • La chance de tomber sur Noémie qui promenait ses chiennes, comme souvent, dans ce coin de campagne. Noémie adore les chiens primitifs, elle vit avec une chowchotte,  Sweety et une samoyède, Yuki.
  • La chance d’être facile et de suivre spontanément ses nouvelles copines jusqu’à monter avec elles dans la voiture.
  • La chance que Noémie contacte l’asso car il ne saurait être question pour elle de vivre en permanence avec trois chiens. Comme bien d’autres, elle aurait pu faire n’importe quoi et mettre l’inconnu sur LBC mais elle a préféré assurer l’avenir de son protégé en passant par Chow au Coeur
  • Plus tard la chance d’avoir un propriétaire officiel, celui inscrit à l’ I-cad,  qui a nié sa propriété, ou plutôt qui a dit l’avoir donné il y a si longtemps, que même de son nom, il ne s’en souvenait plus (c’était pas vraiment son chien, bla bla bla….).

Devant tellement de chance nous avons appelé l’inconnu MazelTov. « Bonne étoile » en hébreu.

Qui est MazelTov?

MazelTov a trois ans.
De son passé nous ne savons rien, alors place à ce que nous en a dit Noémie, qui l’a découvert.

« MazelTov est un chow facile, très gentil avec les humains, les chiens, mâles et femelles. 
Il aime aussi les câlins, les promenades, les friandises, les enfants et être dehors.

Ce que MazelTov n’aime pas ce sont, les chats, l’eau, les réprimandes, les Biscrocs, la solitude et les balais. »

Et il doit y avoir encore bien d’autres aspects de la personnalité de MazelTov à découvrir pour qui possède du terrain et éventuellement un copine pour notre loulou afin de ne pas le laisser seul durant les longues journées de travail.

MazelTov a été castré et vacciné.
Aucun souci de santé n’a été détecté.

 

Il est prêt à découvrir sa nouvelle famille. Vous? Remplissez la demande d’adoption!

Mazel Tov!