Ursula est décédée.

20 décembre: Ursula n’est plus. Après quelques mois de vie normale, faites de balades et de dodo sur l’oreiller de sa maîtresse, Ursula est partie d’une septicémie. Tout comme Golden Boy, ses dents étaient dans un état épouvantable mais les soins auraient dû intervenir avant ses 13 ans et demi….

Repose en paix petite mère, tu as eu six mois de bonheur et tu en as donné….

06 octobre: Une photo d’Ursula, 13 ans, qui fait la joie de sa maîtresse depuis le 20 juin 2016.

Car on peut être heureux avec un vieux chien, sans penser au chagrin que l’on aura au moment de sa disparition, juste au bonheur qu’on lui donne tant qu’il est en vie.

dig
Ursula, so parichienne!

17 juillet: Golden Boy, le petit york, a été adopté! il sera désormais niçois!

Golden Boy

Ursula, pékinoise de 13 ans,  Guizmo, shi-tzu de 10 ans et Golden Boy, yorkshire de 10 ans également ont été récupérés le 20 juin en même temps que 7 chow chows.

dav

Guizmo
Guizmo
Golden Boy
Golden Boy

Nous avions prévu depuis quelques mois d’effectuer ce sauvetage (attention! les chiens n’étaient pas maltraités,  mais leur propriétaire était contrainte de s’en séparer et, si nous employons le terme « sauvetage », c’est que le refuge local, contacté par elle en premier lieu, n’a pas voulu des chiens, compte tenu de leur race ou de leur âge) et nous avions pu trouver des points de chute pour les petits chiens:

Golden Boy a été pris en charge par l’association Protection Rapprochée http://asso-pr.fr/ 

…et coule des jours heureux dans sa FA….

Golden Boy

Il a déjà subi un détartrage car il éprouvait beaucoup de difficultés pour manger. Bilan, des dents enlevées et des soins antibiotiques pour combattre l’infection gingivale.

Golden Boy

 

Ursula a été adoptée par une de nos amies qui a la passion des pékinois.

Elle vivra désormais avec un labrador.

Elle a très vite pris ses marques, mange de la nourriture « maison », dort sur le lit,  et  se promène sans laisse dans les allées du bois de Vincennes. Sa santé est bonne.

sdr

Quant à Guizmo, assez handicapé de l’arrière-train, il est pour l’instant en FA chez Laure, avec de fortes présomptions d’adoption car elle ne sait pas résister à ces chow chows miniature.