Tronca/Tahica

4 août: « Bonjour Tronca a été rebaptisée Tahica et elle va très bien. En ce moment c est garde la maison, promenade et baignade tous les jours. Elle reste totalement incompatible avec les chats sinon elle écoute bien et est sage. »

Logo

 

11 mai 14: de bonnes nouvelles de Tronca, voici ce qu’éctit l’adoptant à Adeline, qui a eu Tronca plus d’un an en FA: « Bonjour à vous, cela se passe très bien avec Tronca, elle est sage et obéissante. Les débuts avec la beauceronne ont été tendu mais ça va mieux maintenant on peut aller en promenade ou les laisser ensemble dans le jardin. »

Logo

« Et voilà, la personne est venue voir Tronca et a voulu l’adopter ; et
cerise sur le gâteau c’est le maître PARFAIT que nous recherchions
pour elle 🙂 elle va être super bien chez lui 🙂 il est reparti avec
elle et nous donnera des nouvelles dès ce soir 🙂
Et il cherche justement à faire fuir les chat de son jardin 🙂
Il va se promener tous les après-midi en forêt et connaît vraiment
bien les chiens, il est patient, il l’a laissée venir à lui, l’a
beaucoup observée quand il la caressait à l’affût du retroussement de
babines… Vraiment parfait 🙂 Elle l’a pincé 2 fois mais il l’a
laissée tranquille ensuite pour qu’elle puisse s’habituer en douceur.
Il  a souvent le temps pour de longues promenades… Il est resté 1h et nous a semblé vraiment parfait, et si nous avions eu le choix entre 20 maître
potentiels c’est lui que nous aurions choisi pour Tronca !
Si vous saviez comme nous sommes heureux pour Tronca !!! 🙂 (enfin la
séparation a été dure !!!) »

Logo

Sa famille d’accueil à fait ce qu’elle a pu mais ayant un bébé qui va bientôt se mouvoir hors de son berceau, elle ne veut prendre aucun risque avec Tronca.  Il n’y a donc personne sans chat ni enfant en bas âge qui puisse adopter Tronca?

Tronca
Femelle croisée chow-chow de 4 ans qui vient d’Espagne.

Elle a été abandonnée par son maître qui rencontre de graves difficultés. Sa famille a pris en charge tous ses autres animaux mais n’a pas pu prendre Tronca.

Elle s’entend avec les chiens et déteste les chats. Il ne faut absolument pas d’adoptant avec des chats.

Elle sait parfaitement se promener en laisse, elle est éduquée.

Elle se trouve en Famille d’Accueil dans le 82, limite 31 (au nord de Toulouse, entre Toulouse et Montauban). Sa famille d’accueil est disponible pour toute demande d’information ou de rencontre avec la belle. L’idéal pour elle serait une famille qui continuerait à l’emmener aux cours d’éducation pour apprendre à vivre en bonne harmonie avec elle.

Voici ce que nous dit d’elle sa Famille d’Accueil:

Tronca

Pour l’instant on va dire qu’elle est en période d’adaptation et qu’elle est stressée par tous ces changements. Elle a été attaquée par des chiens lors de ses divers passages en FA successives: 4 en 2 mois.  Du coup elle grogne quand ils s’approchent d’elle, qu’ils soient mâle ou femelle. Mais elle
ne va jamais les attaquer s’ils ne viennent pas la voir avec insistance (Yoshi a vite compris).

En tout cas, pour ce que je peux vous dire pour le moment
– Marche très bien en laisse ! Ne tire pas du tout, un régal à promener !
– Adore les promenades
– commence à réclamer des câlins maintenant qu’elle est en confiance
– est indépendante et pas tout le temps dans nos pattes (c’est bien un croisé chow-chow)
– est pour l’instant très très méfiante avec les inconnus (grogne voire montre les crocs). Je vous tiendrai au courant quand ça ira mieux
– a probablement été habituée à être la chef à la maison chez son ancien maître : veut monter sur le canapé, réclame à table, se met au milieu des passages. Elle a du caractère, et heureusement que nous allons au club d’éducation depuis 1 an ce qui nous permet d’être fermes avec elle. Je vous tiendrai aussi au courant quand elle se sera radoucie.
-est assez réceptive aux interdictions (exemple : pas de chambre) et s’y tient bien
-par contre si elle accepte les interdictions, elle n’obéit pas quand on lui demande de venir, ou se braque quand on veut la faire monter dans la voiture. Mais c’est vrai qu’elle ne connaît pas les termes français

Nous allons la faire participer aux cours d’éducation pour qu’elle s’améliore rapidement car elle a tout pour être une très gentille chienne avec un peu de patience, de douceur et de fermeté !

Des nouvelles de début décembre 2013, après 1 an en Famille d’Accueil:

C’est une chienne gentille et affectueuse avec les gens qu’elle connaît. Très fidèle avec ses maîtres et très attachante. Elle est pleine d’énergie mais reste très calme en l’absence de ses maîtres, elle n’a jamais fait une seule bêtise en 1 an chez sa FA.

Elle adore chasser, elle serait très bien chez un chasseur. C’est aussi une bonne chienne de garde, qui défend toujours sa meute.
 
Avec les chiens, elle a pour l’instant besoin de montrer qu’elle ne se laisse pas faire, mais une fois passés les 2-3 premiers échanges houleux, tout se passe à merveille, elle vit d’ailleurs avec un chow-chow dans sa FA et il n’y a eu aucun accroc en 1 an après les 1ers jours.
Il vaudrait probablement mieux éviter les enfants en bas-âge : elle ne dit absolument rien au bébé de sa FA, mais comme elle se défend face aux inconnus, elle se défendrait aussi contre les enfants en bas-âge qui viendraient chez elle s’ils sont brusques.
 
C’est justement un point sur lequel sa famille devra être attentive et prendre du temps pour la rééduquer : le 1er abord avec les inconnus (humains et chiens).
En effet elle a tendance à être très méfiante et à se défendre quand on essaie de l’approcher trop rapidement. Par contre, lorsque les inconnus l’ignorent totalement (pas de tentative d’approche ni de caresse), alors elle ne leur dit rien même si elle reste sur ses gardes.
Il faut donc lui apprendre à bien se comporter aux 1ères rencontres avec les humains et les chiens.
Sa famille d’accueil lui a même fait un site: pour mieux connaître Tronca, cliquez ici:
unnamed