Shangaï

25 avril des photos de Shangaï qui est désormais au domicile d’Helena, administratrice du  chenil libanais:

Shanghai25_4_14a

Shanghai25-4-14

Nous lui souhaitons une belle fin de vie.

Logo

Une très mauvaise nouvelle: les visites médicales nécessaires au départ de Shangaï du Liban ont révélé de très nombreuses masses dans divers organes et un souffle au cœur; effectivement, Shangaï avait semblé très fatiguée à Nadia…. Shangaï ne fera donc pas le voyage pour la France mais compte tenu de son état, la responsable du refuge libanais la prendra chez elle où elle vivra en comité canin plus restreint, nous pouvons donc la considérer comme adoptée dans son pays.  Nous espérons avoir encore régulièrement de ses nouvelles…..

Logo

Vu la crédibilité de la personne qui s’est portée candidate pour être FA en France, aucun doute que Shangaï quittera bel le refuge Libanais (sous réserve que tout se passe bien administrativement!). Cette opération sera menée à bonne fin principalement grâce au groupe animaux d’ici et d’ailleurs.

C’est une personne au grand cœur, Nadia, qui profite de ses possibilités de voyage entre la France et le Liban pour aider une association autochtone, l’association BETA, à placer les chiens dont l’unique refuge du Liban est submergé. Elle avait déjà repéré Shangaï lors de ses précédents voyages mais n’avait trouvé personne pour l’adopter ou la prendre en FA en France, toutefois, en prévision de ce jour qu’elle espérait tant, elle avait fait vacciner Shangaï, notamment contre la rage, obligatoire pour entrer sur notre territoire.

C’est donc bardée de tous ses certificats sanitaires que Shangaï touchera le sol Français à Roissy, en provenance de Beyrouth, le 3 mai prochain. Une de nos bénévoles ira l’y accueillir et l’hébergera une semaine avant que Shangaï n’entreprenne le voyage qui la mènera à travers la France jusqu’à sa famille d’accueil.

Logo

Une association partenaire, Sauvetage Shar Peï France ainsi que quelques amoureux des chow chows ont porté à notre connaissance  l’existence de

Shangaï, chienne croisée chow chow, et surtout, la possibilité de la sauver!

En effet, cette chienne de 10 ans vit depuis 3 ans dans un refuge libanais surpeuplé (plus de 500 chiens) où elle se fait régulièrement attaquer par les autres chiens et où la chaleur la met à rude épreuve. Pour voir sa vidéo, cliquez ici A 10 ans, elle n’en peut plus des conditions de vie et d’hygiène déplorables et ce prochain été sera son dernier si nous ne l’aidons pas. Un partenariat entre son refuge et une association  nous permet de récupérer Shangaï:

IL NOUS FAUT JUSTE UNE FAMILLE D ACCUEIL!

Tous les frais de transport sont pris en charge par l’association qui la sortirai du refuge ainsi que les frais vétérinaires en France. Si  Shangaï trouve sa famille d’accueil, elle arrivera en France le 1er Mai. Un bémol: on nous dit que la demoiselle ne tolère pas les chats. Logo