Un très joli témoignage de Noémie, notre nouvelle FA, sous forme d’un mail écrit à Clara, une jeune femme qui doit se séparer de sa chienne.
Tout est dit des motivations pour devenir FA ,dans un bel hommage rendu à Aude dont l’amour pour ses pensionnaires donne envie à son tour de donner de l’amour à d’autres chows.
Une chaîne que nous espérons sans fin pour que le monde soit meilleur pour les chows….
« Bonsoir Clara,
Je suis Noémie, la personne qui va être la famille d acceuil de Mika. Je voulais vous rassurer et vous expliquer comment nous en sommes venu a être famille d acceuil pour l association mais également comment va vivre Mika a la maison.
Il y a un an, nous avons quitté la ville de Reims pour aller a la campagne. (10 mn de Reims) nous avons 2 enfants de 6 et 4 ans et un chien que nous avions déjà recueilli.
La maison est grande et nous avons un jardin de 1000m2
Nous avons donc voulu prendre un 2eme chien. Depuis mon enfance je voulais un chow chow. Et j ai donc commencer a chercher. Puis je me suis dis qu il devait forcément y avoir des chow chows a l adoption et c est comme ca que je suis entré en contact avec Chow au Cœur.
Plusieurs chiens m ont interpellés sur leur page. J en ai discuté avec Sylvie, qui a immédiatement refusés certains car grâce aux familles d accueil ils connaissent parfaitement les caractères de chacun et savent si ça le fera ou pas en fonction de nos vies (enfants, autres chiens, chat etc…) Le but n est pas que les chiens repartent et c est ce qui est bien!
Nounours, un chien de 8 ans, a donc été celui qui correspondait le mieux a notre famille et surtout nous étions la famille qui lui correspondait le mieux. Vous pouvez le retrouver sur leur page internet dans la rubrique chien adopté en 2016.
Il était en famille d accueil chez Aude. A la voir s en occuper et et à l aimer comme le sien il nous est paru évident avec mon mari que nous serions famille d accueil pour l association,( qui nous avait confié un amour de chien) plutôt que de voir un chien partir en refuge.
Mika sera donc chez nous tout le temps qu il faudra avec 2 autres chiens. Dès qu il fait beau ils sont dans le jardin, chacun son coin, Nounours au frais sous la table le matin et sous le cerisier l après midi. Réglisse sous les lilas. S il fait trop chaud ou s il pleut ils rentrent dans la maison. De toute façon c est un peu comme ils veulent car la porte d entrée est toujours ouverte. Mon mari travaille de nuit la plupart du temps ils ne sont donc jamais seuls!
Les champs sont au bout de la rue. Ils y sont souvent pour courir et se balader. Nous les prenons aussi pour emmener les enfants le matin.
Pratiquement chaque samedi ma mère leur apporte un os de son boucher. Ils adorent ça.
Elle sera traité comme les nôtres aucune différence. S’ils ont une gâterie, elle aussi. Finir les assiettes des enfants, pareil etc… Pas vraiment de refus chez nous. Juste l étage où ils ne montent pas pour laisser le chat tranquille. Sauf cas exceptionnels. (Nounours a peur de l orage par exemple, mais il est ok chat)
Dans les premiers temps, comme Mika ne connaît pas la maison, si elle en a besoin pour être rassurée nous accepterons. Nounours allait toujours dans la chambre de mon 2eme enfant puis tout doucement ça c est passé.
Voila. J espere vous rassurer et vous assurer surtout qu elle sera bien traitée avec nous.
Bonne soirée a vous
Noémie »