Morbac

18 janvier: « Sacha fait beaucoup d efforts pour que Bac l apprécie … il attends le premier sur la marche pour le bonjour du matin et quand ce soir il est venu le renifler … je lui ai dis: « ne bouge plus ..doucement … il est resté sans bouger…

:

Quant à Bac, ses yeux sont propres ne coulent plus ne sentent plus le hareng … il voit très bien par où passent les chats:

Mis à part les moments de jeu, c’est un chien tranquille, qui adore la compagnie des humains et/ou des chiens…

 

15 janvier: « Il s’avère aussi que maintenant que j’ai moins mal aux yeux je laisse Carma me faire les soins, que je vais la chercher au lit en virant sa couette lorsque Pierre est parti, que je supporte pas qu’on crie et que oui, j’avoue, je préfère les femmes. Petits ou grands, les hommes me font un peu peur… »

12 janvier ;    » Il s’avère que je suis extrêmement joueur ! Je ne pense qu’à ça, qu’ils disent ! Ben ouais : La vie, c’est le jeu ! et réciproquement.. »

11 janvier 2019:  « Voici une semaine que j’ai quitté Sophie, transporté par Alix, avec Iris. Je suis chez Jià, avec Carma, Pierre, Lena et Sacha. Les enfants sont sympa, Carma aussi, j’ai un peu peur mais ça va. Par contre Pierre, je suis sûr qu’il est gentil mais il est grand, il me fiche la trouille….

 

Heureusement qu’il y a Jià pour m’aider! C’est elle qui m’entraîne dedans, sinon je resterai toujours dehors! en plus il a neigé, c’est chouette la neige!!! j’arrête pas de faire des tours de jardin à fond les ballons!

Mais ce matin, la cata!!! Carma me met dans la voiture et direction la ville…hum…. on s’arrête dans un endroit sympa, y’avais plein de pipis de chiens….je mène l’enquête… et je découvre plein de phéromones de stress… aussitôt ça fait tilt: une clinique veto!!!!  Je freine des quatre pattes mais bon, me voilà sur la table avec un horrible bonhomme à la voix mielleuse « t inquiète pas mon toutou ça va bien se passer« , je me débats, je me tortille, je m’arc-boute mais rien n’y fait, je sombre dans le coltar…. je l’entends dire: « Bon Dieu, j’ai jamais vu des yeux aussi infectés, ils ont jamais dû être nettoyés depuis sa naissance, impossible de l’opérer. On va raser, nettoyer, prescrire des soins locaux et des antibios et il reviendra après, pas de bol petit père, va falloir revenir… »….. A 14h, j’ ai retrouvé Carma et Jià, très vite les jeux ont repris… faut dire que c’est vrai que j’avais les yeux drôlement douloureux, déjà ça va mieux… finalement c’est pas mal le veto! »

Anesthesie Morbac nettoyage yeux

 

 

2 janvier 2019:   »Pas de bol, J’ai encore été brossé : tu parles d’un début d’année .. plus ça va, plus c’est la même chose, brossage, hygiène .. c’est pas une vie de Morbac , nom d’un Chow !  »

 

26  décembre: Voici 8 jours que Morbac a été castré et que ses vaccins ont été mis à jour: tout va bien!

castration Morbac

Ouais, ça va, mais sale blague…

Sagement installé sur le tapis du salon, il échange sur le sens de l’existence avec Tigrou, son meilleur copain après Bailey’s…

18 décembre:  Certains propriétaires, qui ne sont pas dans l’urgence, ou réellement attachés à leur chien, ont du mal avec le passage en FA, ils pensent que leur chien serait moins traumatisé s’il allait directement chez des adoptants. Pourtant ce passage des chiens en FA est extrêmement important, le seul vrai révélateur de leur personnalité, le passage obligé pour trouver la famille idoine.

3 semaines après son arrivée chez Sophie, qui est Morbac? Un affectif,  joueur, équilibré, facile.

Aucune difficulté dans la prise de contact: on tape sur ses cuisses dans une invitation au jeu, on jette une peluche, et c’est parti! Voilà Morbac à fond les manettes, virant serré autour des meubles du salon et pratiquant des arrêts glissés à la Jolly Jumper!

L’extérieur, Morbac aime ça. Mais de jour. Sitôt la nuit tombée, il pousse la porte pour rentrer. Et là, ce qu’il aime, c’est jouer un moment avec les filles (Bailey’s particulièrement) puis s’endormir tout contre son humain. Pas question de l’isoler dans la pièce adjacente pour laisser Darwin- qui n’est pas compatible mâles- profiter d’une veillée au coin du feu: Morbac VEUT participer à la vie de famille. Mais sitôt tout le monde couché,  sitôt la quiétude revenue dans la maison, Morbac s’endort tranquillement.

Morbac aime les balades, en voiture ou à pieds, il ne tire pas en laisse.

Alors quelle vie pour Morbac?

  • terrain oui, il aime. Mais une terrasse ou un balcon, histoire d’avoir une vue sur le monde lui conviendraient aussi car il passe de longs moments tranquille, couché sur le pas de la porte d’entrée.
  • Un humain présent, style « jeune retraité dynamique ».
  • A défaut d’humain suffisament présent, une copine joueuse et sympa.
  • Morbac est compatible mâles mais pour jouer un femelle conviendrait mieux, trop de risques de dérapage avec un copain.
  • Chat à éviter, Morbac est  fougueux.
  • Les enfants, Morbac n’a rien contre. Mais il  préfèrera de jeunes ados qui jouent avec lui plutôt que des tout petits qui le prendraient pour un jouet.

C’est tout votre profil? alors vous êtes fait pour Morbac.

26 novembre: « Coucou sé remoi, Morbac! je suis désormais en FA chez Sophie, avec la vilaine Bailey’s et l’affreux Darwin qui veut me bouffer! Bon, moi je le calcule pas….. 

Ouais, Sophie elle m’a brossé, ch’uis chowette hein?

Mon voyage pour arriver chez Sophie a été plutôt cool, j’aime vraiment bien la voiture. 

Evidemment au début j’étais pas rassuré de me retrouver seul sans ma mère, j’avais peur et j’ai pas voulu sortir me promener… mais Sophie elle parle bien le chowchow, elle a joué avec moi et elle m’a entraîné dehors sans que je m’en rende compte… pour rentrer j’ai coursé le chat…hé!hé! mais c’est juste un jeu hein! je veux pas le bouffer pour de vrai le chat! On est jeunes tous les deux, il court, je cours, il se perche, j’aboie, pis il repart et moi derrière puis Sophie elle dit « Stop » avec la grosse voix et on se calme…. elle dit que je suis pas agressif mais juste trop brutal. Peut être même qu’on va devenir potes avec le matou..

 

 

J’ m’appell’ Morbac et j’ vais avoir 3 ans le 11 novemb’.

Vous m’direz que c’est pas une date qui laisse la place à un aut’ anniversair’ que celui de l’armistice de 14-18, ben si! elle laisse la place à MON anniversaire et au moins vous pourrez pas l’oublier. Et j’prefère vous prévenir tout de suite pour les cadeaux: c’est peluches ou bouteille en plastique vide! Tout l’ reste m’intéresse pas.

Bon, alors, qu’est-ce qui m’amène à l’asso? réponse: les aléas de la vie de ma mère. J’ai été un cadeau pour une St Valentin, y’aura bientôt 3 ans…. (décidément, j’suis poursuivi par les dates clés…..heu… n’en profitez pas pour m’envisager comme cadeau de Noël, au pied du sapin, pomponné, un nœud autour du cou en guise de collier….c’est pas mon genre et c’est pas non plus le genre de l’asso). Puis très vite après cette St Valentin 2016, les rires ont chaviré et ma mère a quitté la maison et moi mon terrain…

Ma mère, elle nous a trouvé une autre maison, avec une cour. Ça allait.

Mais voila t’y pas que le proprio il a fait des travaux d’embellissement et qu’il m’interdit de me balader dans la fameuse cour?…. mouais…. du coup, de fait, j’vis en appart… j’deviens aigri et grincheux, (par exemp’ j’veux plus que ma mère elle me brosse ni qu’elle me nettoie les yeux, na!)  alors que moi, j’demande qu’à jouer! Ouais, bon ok…  p’et’ pas au premier abord, sauf si j’ch’uis en confiance avec ma mère dans les parages…. mais au deuxième rabord ch’uis super sympa!!!

Que vous dire de moi? en vrac; j’ador’ la voiture, j’ador’ les balades, j’tir’ pas en laisse, les chats j’connais pas, dehors j’les trouv’ marrants, comm’ des peluches,  j’ mang’ des croquettes au poulet car le bœuf y m’coll’ des « zhot spots », j’sais rester seul sans fair’ de bêtise, (heu….j’sais ouvrir les portes! ça vous en bouche un coin hein?!)  évidemment j’fais pas pipi dedans, les gosses j’connais car j’m’en suis tartiné une de super cass’ bonbons pendant  des we entiers (et j’préfèrerais que ce genre de désagrément se reproduise pas svp)…voilà, j’ch’ais plus trop quoi vous dire de moi…

 

Ah! si! ce que j’attends de vous! …. Ben, que j’existe vraiment dans votre vie, que vous ayez envie de faire des activités avec moi, que je sois pas le chien qu’on traine comme un boulet, le chien qu’il faut sortir mais le chien qu’on a plaisir à sortir… que vous m’aimiez quoi… 

Demande d’adoption