Croisée: Melly/Candy

10 février 2017: Après plus de 7 ans au refuge, Melly est enfin adoptée. En espérant que cette fois sera la bonne….

18 février 2016: SUPERBE CHIENNE TYPE CROISEE CHOW CHOW
âgée de 8 ans,
stérilisée,vaccinée, et tatouée(n° 250269500195762).

C’est une superbe chienne au beau pelage roux,très affectueuse et très intelligente.

10390495_508000872696949_6260822454693330317_n

Ma maîtresse m’a laissée au refuge en octobre 2009, car, compte tenu de ses obligations professionnelles très prenantes, elle n’avait plus assez de temps à me consacrer ..

…et depuis ce triste abandon, j’attends désespérément que l’on ouvre enfin la porte de mon box!!!cela fait plus de 6 trop longues années que je suis enfermée..vous l’imaginez??près de 2200 tristes jours et autant de nuits à me morfondre .. et à rêver de liberté.. de grands espaces..ou plus modestement d’une simple promenade à la campagne.. ou en bord de mer..

Melly

Certes quelques rayons de soleil viennent éclairer ma grisaille quotidienne.. les bénévoles du Refuge ont beaucoup d’affection pour moi,me câlinent et me promènent régulièrement près du Refuge.. et , maintenant, deux d’entre elles, Nathalie et Laetitia viennent me chercher, parfois, le matin, pour m’emmener à la plage !!!quel bonheur de monter dans leur voiture et de rouler vers l’océan!! je suis sage en voiture.. trop contente de sortir!! regardez mes photos !!

J’adore courir sur le sable.. rencontrer les enfants, qui me font des compliments sur ma belle robe rousse..et me couvrent de caresses.. je m’assieds et goûte ces instants éphémères avec infiniment de bonheur..

Melly

Mais j’ai quelques petits défauts.. nul n’est parfait me direz-vous !! je n’apprécie pas du tout la compagnie des chats.. et après 6 ans d’enfermement j’aspire à des grandes promenades.. il faut aussi, paraît-il, canaliser mon besoin de grands espaces..

Au Refuge on dit que je serais bien dans une maison avec un jardin très bien clôturé, ou dans un appartement.. avec de jolies promenades..

Melly

Je cherche désespérément la famille qui saura avoir le coeur et la patience de me laisser le temps de me réhabituer à la liberté..

au Refuge, je partage mon box , ma solitude et mes moments de déprime avec Blacky, mon copain d’infortune..revenu au REFUGE voici déjà un an..plusieurs années après son adoption !!!

11028037_484334295063607_7580689088118602441_n

J’ai besoin de retrouver progressivement la confiance..je n’aimerais pas, au moins au début, rester toute seule dans un lieu inconnu.. j’ai besoin de repères..cela ferait resurgir mes vieilles angoisses d’abandon… j’ai besoin d’une présence affectueuse et compréhensive..

Melly

Ce matin, je suis allée me promener avec Nathalie en bord de mer..Voici son commentaire :

« Ma douce Melly,

Du grand bonheur de se balader avec toi,car tu en avais grand besoin, je te sentais triste dans ton box, depuis déjà 6 longues années que tu es au Refuge.

Melly

 

Tu es super sociable avec tous les chiens que tu croises, quand on s’arrête pour discuter avec des gens, tu vas vers eux pour leur faire des câlins même si ce sont des enfants.Tu aimes que l’on s’occupe de toi, caresses, câlins, brossage.En voiture tu es très sage et n’es pas malade.

Ton seul défaut, si cela en est un pour certaines personnes, par pour moi, c’est que tu es « fugueuse ». Et Alors!!! Est-ce vraiment un problème? Pour beaucoup de gens, oui malheureusement!!

Melly

Et pourtant je vous l’assure Melly est un AMOUR de chienne, il lui faut juste quelqu’un qui saura lui offrir de belles promenades quotidiennement, qui lui ont tant manqué depuis déjà 6 ans; 

Qui pourra lui offrir un panier retraite pour Melly qui a déjà 8 ans?Venez la voir, donnez lui le temps de s’adapter à vous. Tout le monde le dit :elle est adorable, mais quand on prononce le mot fugueuse, cela inquiète les gens. C’est injuste!!!!

Melly

Ne la laissez pas finir sest vieux jours ainsi!!! En attendant que quelqu’un t’ouvre son cœur, je reviendrai te chercher pour me balader avec toi, car tu es une chienne exceptionnelle. »

Melly

 

6mars 2015: Melly a quitté le refuge ce matin. Croisons les doigts.

Pensez à nos autres croisés qui sont depuis de trop nombreuses années au refuge, dont le pauvre Jacquot.

N’est-il né que pour connaître le refuge? N’aura-t-il pas quelques années de bonheur avant de mourir?

7 mars: Melly est de retour au refuge, elle détruisait tout.

Apparemment, elle a hurlé toute la nuit et détruit la clôture pour essayer de fuguer…
Son bonheur aura été de courte durée, c’est vraiment trop dommage! Allez SVP, quelqu’un avec un terrain et une clôture qui tient la route pour la belle,vite!

Logo

MELLY (ou Candy)

Femelle croisée chow-chow de 4 ans. Elle a été abandonnée par sa maîtresse directement au refuge car elle se déplaçait beaucoup et ne pouvait plus s’en occuper.

Elle est gentille et intelligente, aurait besoin d’un maître qui saurait l’éduquer et l’aimer.

Une maison avec un jardin bien clôturé conviendrait bien à Melly car elle est très fugueuse et chasseuse (aucune poule ne lui résiste)et une précédente adoption a échoué à cause de ce défaut. Mais il est vrai que Melly est pleine de vitalité et attend avec impatience les quelques sorties que nous peuvent lui offrir les bénévoles du refuge.

Elle s’entend bien avec ses congénères mâles, Melly partage son box avec un labrador âgé, mais elle n’aime pas trop les femelles ni les chats.

Elle est stérilisée.

Une nouvelle famille serait tellement souhaitable !

Elle se trouve dans un refuge des Pyrénées-Atlantiques (64): REFUGE SPA DE BAYONNE (du lundi au samedi de 14h à 18H) Plus de renseignements au 0559552590 ou au 0607113622.

Nous ne gérons pas les adoptions des chiens en refuge. mais prévenez-nous de leur adoption, c’est toujours un plaisir de les savoir en famille!