Linda

Une autre chienne dont nous n’avons pas eu le temps de parler et qui a été très vite adoptée par sa FA, en 2016 déjà: Linda,  14 mois.

Linda était une chienne que ses maîtres destinaient à la reproduction, mais lorsqu’ils ont fait vérifier les hanches de Linda  (comme quoi certaines personnes essaient de bien faire les choses) il s’est avéré que la jeune chienne souffrait déjà de dysplasie; pas énorme, pas de quoi hypothéquer une vie de chienne de compagnie, mais trop pour pouvoir porter des chiots sans souffrance et trop pour risquer de transmettre cette tare génétique.

Ils ont donc décidé de ne pas faire reproduire Linda et de nous la confier.

Linda est allée en FA chez les adoptants de Kusty:

Nous l’avons faite stériliser.

stérilisation Linda

Comment ne pas craquer pour cette très gentille chienne, si gentille avec Kussi (nouveau nom de Kusty), si gentille avec la chatte et si douce avec la petite fille? Nina et son époux ont donc décidé de l’adopter.

Mais Linda s’est vite mis à boiter d’une patte avant.

Evidemment nos familles ne sont pas de celles qui regardent un chien souffrir sans s’en préoccuper, et peut être même sans le voir. Veto, radios; Linda est aussi dysplasique des coudes. Comme finalement beaucoup de chows…

Après quelques avis médicaux,  Linda a bénéficié très rapidement d’une arthroscopie avec rinçage articulaire et ablation des « souris » osseuses qui s’étaient déjà formées et qui risquaient de se détacher. Ses adoptants ont pris cette intervention à leur charge sans même nous en parler. Merci.

Depuis près d’un an Linda vit une vie sans douleur, profitant de belles balades…

…de jeux….

…. et repos réparateur:

Elle ne boite plus.

Au fil des adoptions nous faisons des rencontres de gens formidables, à l’esprit totalement accès sur la protection animale et pas sur la bonne affaire du beau chien au prix le plus bas du marché.

C’est sur ces histoires optimistes que nous souhaitions clôturer l’année 2017 mais bien sûr, la longue vie de Linda est encore à suivre en image!