Hoover est enfin retrouvé!

30  Juin: Un article de l’Est Républicain relate l’aventure de Hoover:

LAXOU : HOOVER, UN CHIEN CHOW CHOW A RETROUVÉ SA FAMILLE APRÈS 14 MOIS D’ERRANCE

Le chow-chow est désormais entre de bonnes mains.

Le chow-chow est désormais entre de bonnes mains.

Hoover, chien chow-chow de 3 ans, a erré durant 14 mois sur les communes de Laxou et Maxéville.

La vie d’Hoover commence très mal : il vivait en meute avec 9 autres chiens dans une grange sans lumière, sans contact humain et coupé de la civilisation.

Saisi par une association de défense des animaux, Hoover est arrivé avec son frère et sa sœur au refuge de la SLPA d’Amance fin août 2013.

Le travail de sociabilisation a commencé doucement et au bout de quelques mois il a pu être promené par de nombreux bénévoles.

Après 7 mois de refuge une famille tombe sous le charme d’Hoover. Il est adopté mais 3 jours plus tard il profite de l’ouverture d’une porte pour s’échapper.

Pendant les premières semaines de sa fugue, les maîtres, des bénévoles et des salariés du refuge ont tout tenté pour le récupérer, mais dès qu’Hoover voyait du monde il se sauvait, son instinct sauvage avait repris le dessus. Il a beaucoup divagué dans le secteur du Champ-le-Bœuf Laxou/Maxéville.

Pendant 6 mois, tout a été tenté pour capturer Hoover avec ses maîtres et deux bénévoles.

Fin mars 2015, il est de nouveau signalé à Laxou, les tentatives d’approche peuvent reprendre.

Après des semaines de patience, Hoover est enfin attrapé le 1er juin dernier à 22 h 15 et rejoint son foyer. Un contrôle chez le vétérinaire a été fait : Hoover s’en sort avec une otite et des tiques.

Hoover partage désormais sa vie avec des chats et tout se passe bien.

Nul ne sait ce qu’Hoover a fait entre octobre 2014 et mars 2015, mais à présent il a bel et bien rejoint sa famille.

Les maîtres Sylvia et David ainsi que les deux bénévoles Christine et Bernard remercient toutes les personnes qui ont aidé à retrouver le chow-chow aventurier.

10 Juin 2015: Enfin retrouvé après plus de 14 mois d’errance! Cette bonne nouvelle mettra du baume au cœur des malheureux propriétaires qui ont eux aussi perdu leur chien.

Voici ce que nous avons appris d’une source proche de Hoover: « Hoover s’est  finalement laissé prendre et il vit avec son adoptante . Tout se passe bien et il marche même correctement en laisse Visage émoticône  Il se porte bien ».

Logo

Décembre 2014: Toujours les mêmes nouvelles de Hoover, il est nourri et erre dans sa zone de prédilection.

3 septembre 2014: des nouvelles de Hoover .

« Il se promène toujours tout seul  dans le bois qui est près de l’endroit  où il s’était sauvé . Il ne se laisse pas approcher mais il est nourri . La dame qui a pris sa sœur en FA essaie  tous les jours de l’amadouer et de l’attraper  , sans succès . Il semblerait que Hoover n’est pas malheureux de cette situation mais bien évidemment il ne peut pas rester ainsi éternellement . Si possible le véto essaiera de l’endormir légèrement pour le remettre au refuge mais il faut que ce soit sans risque pour le chien . Il peut lui faire une piqûre à distance. »

Logo

Si vous êtes sr le secteur, aidez Hoover svp; ce gentil chien « en a déjà beaucoup bavé »!

Hoover, croisé chow-chow noir, s’est faufilé hors de chez lui hier, le 25/03/14, secteur Laxou Champ Le Boeuf. (dpt 54) Il est craintif mais n’a aucune agressivité. Il risque de fuir si on tente de l’approcher, un autre chien sympa peut fortement aider à l’attirer.
Si vous le voyez, n’hésitez pas à prévenir la Spa d’Amance au 03.83.31.16.73, ou la fourrière, ou Elodie au 06.40.19.27.51, ou Jeannine au 06.78.14.26.35

 

Historique:

En Aout dernier beaucoup d’entre vous avaient été émus et révoltés du sort réservé à 10 chows et croisés chows qui avaient été saisis, grâce à l’association Lisa,  dans une ferme du côté de Laon. Vous vous souvenez?

Rappel des faits par l’association Lisa elle-même:

« Et voilà, encore un appel nous indiquant la présence de chiens vivants dans des conditions épouvantables dans le département de l’Aisne, près de LAON. Un homme âgé, vivant dans une ferme au milieu d’animaux, est hospitalisé et ne reviendra pas chez lui. Son fils tape à différentes portes pour avoir de l’aide pour placer une partie des animaux. Nous nous rendons ce jour sur place pour avoir un aperçu de la situation en compagnie de la DSV locale. Fort heureusement, le fils a récupéré les animaux de ferme et va s’en occuper. Mais que faire de la dizaines de chiens présents (croisés Labrador-chow-chow). Après inventaire, nous dénombrons 10 chiens dont l’un est mal en point, blessé à la tête. Sabrina, notre présidente, ne peut se résoudre à le laisser sur place et le ramène dans les Ardennes pour le soigner. Nous vous tiendrons au courant pour les 9 autres chiens dès qu’une solution sera trouvée pour eux. Mais il ne va pas falloir tarder, la plupart étant enfermés dans des cabanes de fortune ».

Saisie6

Une autre vidéo du sauvetage ici

« Depuis sa naissance, comme ses frères de galère, il a vécu dans une vieille écurie, dans l’obscurité, sans contact avec les humains. IL vient de passer sa première nuit dans un de nos box, ayant un accès direct à une grande cour et surtout à la lumière du jour. Ce matin, bien évidement, il est apeuré, mais a bien mangé. Il va y avoir un long travail de sociabilisation. »

Saisie 8Baptisé Balzac

Nous avons retrouvé la trace de trois de ces chiens à la SPA de l’Amance, à Nancy.  Deux d’entre eux, après  6 mois de soins et d’efforts de sociabilisation sont désormais jugés aptes a être adoptés, le cadre du refuge ne leur offrant plus de possibilité de progrès. Pour le troisième, il y a encore beaucoup de travail à accomplir par les soigneurs.

Tant d’entre vous, à l’époque, s’étaient émus que nous ne doutons pas qu’ Hoover, aujourd’hui prêt à rencontrer une famille qui saura lui faire oublier son calvaire, trouvera rapidement le bonheur.

HOOVERné le 01/01/2012

Voici la description morale d’Hoover par ceux qui le connaissent le mieux pour lui avoir prodigué leurs soins durant plus de 6 mois:

« Adorable croisé Chow-Chow
Castré
Né le 01/01/2012
Date d’entrée au refuge : 28/08/13
Puce : 250268500600140
Mode de vie : De préférence maison + jardin
Ententes chiens : Oui mâles et femelles (mais à tester au cas par cas)
Ententes Chats : A tester
Enfants : Oui, mais des enfants calmes.
Hoover est un gentil croisé Chow-chow noir d’un an et demi arrivé au refuge avec Hélia, sa sœur, suite à une saisie pour négligence. Ils vivaient enfermés dans une grange avec d’autres chiens, coupés de la civilisation et sans contact humain.
Hoover est plus dégourdi et moins craintif que sa sœur ; on le voit d’ailleurs prendre un peu plus d’assurance au fur et à mesure des balades et des rencontres. Posé et rassurant, il est le frère sur qui Hélia peut se reposer et prendre exemple. Avec son allure et sa bouille bien sympathique, on le sent prêt à conquérir le monde. Il montre aussi beaucoup d‘intérêt et de curiosité vis à vis de ses congénères vers qui il va facilement. Ne connaissant rien de la vie en famille, Hoover a besoin qu’on l’aide à franchir les étapes une à une ; il faudrait donc le sensibiliser et le familiariser progressivement au bruit du quotidien.
Hoover a une relation particulière, fusionnelle est touchante avec sa sœur Hélia, l’idéal serait de ne pas les séparer ou d’avoir déjà un chien dans la famille. Hoover a tout à découvrir, il est prêt et n’aspire qu’à profiter enfin pleinement de ce que la vie a à lui offrir! »

Hoover02 Hoover et Hélia

Nous avons eu la responsable d’Hoover au refuge de l’Amance. Nous voulions savoir si l’adoption d’Hoover et Hélia ensemble est obligatoire, pour le bien être d’Hoover et de sa soeur Hélia. Il ressort des observations faites par cette dame qu’Hoover pourrait être séparé de sa sœur car elle l’étouffe un peu par sa constante demande de protection.

L’adoption d’Hoover est gérée par son refuge:

Refuge d’Amance:

Ferme de la Fourasse 54770 Amance

Tél: 03.83.31.16.73

Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00

Si vous adoptez Hoover, merci de nous envoyer des nouvelles et des photos, il est important de raconter ses expériences d’adoption afin de motiver d’autres personnes qui peuvent appréhender cette démarche ….et laisser en refuge des chows fantastiques.

unnamed