Gamelles sans frontières

Josée, la fondatrice de Gamelle sans Frontières est de toutes les manifestations d’envergure nationale pour soutenir la cause animale, c’est à Alès que nos l’avons rencontrée, lors de la manifestation presque unitaire de 2013 lors de la féria.

Son association agit sur plusieurs fronts, pour aider les rongeurs de compagnie, pour collecter des produits divers en faveurs d’autres association, pour sensibiliser à la cause animale.

Son lieu d’action est la région parisienne. Voici ce qu’elle nous dit de Gamelles sans Frontières:

« Nous sommes 2 amies, animées par le même amour des animaux, et sensibilisées par la cause des lévriers en Espagne.

 Nous avons donc rejoint une association de sauvetage de ces chiens, et avons commencé à faire des collectes de croquettes dans les grandes surfaces, des collectes de couvertures et paniers parmi nos proches.

 Tous ces dons sont donc descendus en Espagne vers les refuges les plus démunis.

 Il faut savoir qu’en Espagne, aucune subvention ni structure comme la SPA, aucun statut pour l’animal domestique, et des bénévoles extraordinaires se battent là-bas pour recueillir et sauver un maximum de toutous dans les refuges, avant de les faire adopter en Europe.

 Un jour, une de nos collectes n’a pas pu descendre en Espagne faute de moyen de transport, et il nous a donc paru évident de les distribuer tout de même, en France, à des petits refuges sans moyen, à des particuliers sans moyen également, faute de quoi nos amis à quatre pattes se retrouveraient derrière les barreaux.

 De là est née notre idée de fonder notre association « Gamelles sans Frontière » avec un seul objectif, nourrir et soigner nos amis, peu importe leur provenance.

 Nous essaierons donc de répondre aux demandes d’associations, de refuges, de personnes démunies, etc… »

Allez faire un tour sur sa page FB en cliquant ici.