Flocky

13 mars: Des nouvelles de Flocky qui partage désormais la vie d’une compagne chochotte:

Flocky

Les premiers jours, l’amitié entre Flocky et sa compagne a connu des hauts et des bas: Flocky grognait et agressait par moment sa compagne sans que leur maîtresse ne parvienne a en déceler la raison. Heureusement à d’autres moments les deux chiens jouaient, lui redonnant l’espoir qu’ils finiraient par s’entendre.

Flocky

Elle a crû accélérer le processus d’intégration en ayant recours à un « éducateur canin ». Las! « l’aide » de ce dernier, qui a « envoyé Flocky voler dans les airs » avec pour tout conseil « moi, un chien pareil, je le ramène au refuge direct » n’a fait, forcément,  qu’empirer la situation et retarder les choses. (C’est la 2ième fois- à notre connaissance- qu’un « éducateur canin » appelé en renfort lors de l’adoption d’un chow fait régresser les quelques acquis, cf Volcan).

Heureusement, le compagnon et la famille de la maîtresse ont fait preuve de plus de bon sens que cet individu et nous sommes heureux de vous présenter le résultat en photo.

Flocky

 

Flocky

Et en conclusion ces mots de sa maîtresse: « Je suis contente de l’avoir sorti de là et de pouvoir le rendre heureux ».

Puissent-ils inspirer tous ceux qui hésitent à adopter un chow adulte!

Floky

Chow-chow mâle

Floky est né en octobre 2010 et il attend à la SPA de Dunkerque depuis décembre 2014.

Cas classique: on craque sur la boule de poil, on divorce, ou on déménage, ou on a des enfants, ou le nouveau conjoint ne veut pas du chien et l’animal se retrouve dans le box de refuge, sans comprendre pourquoi il ne voit plus les gens que lui, il aimait.

Car hormis sa grande détestation pour les chiens et les chats, dixit son ancien propriétaire, Floky est un chow chow sans défaut:

Floky a l’habitude des enfants et il est plutôt joueur.

Floky apprécie le toilettage, une toiletteuse vient au refuge et l’a manipulé sans problème.

Floky est un chow, pas un croisé.

En promenade avec les bénévoles, il regarde peu les autres chiens: signe qu’il ne les déteste pas vraiment ou qu’il a très envie de sortir de son box? car la personne eue au téléphone à la spa insiste bien sur ce point: contrairement à la plupart des chows qui sont passés entre leurs mains, Floky n’est pas en retrait dans son box, refusant le contact. Au contraire, il est très sympa.

Certainement plus que les deux crétins qui l’ont déposé là et pour lesquels la vie continue….certainement bientôt avec une nouvelle boule de poils.

Si vous êtes hors du 59 et que vous désiriez adopter Floky, il faut être agréé par Chow au Coeur:

prenez contact avec Laure au 06 66 87 61 53

Tel : 03 28 61 12 00

email : spa.dunkerque@orange.fr

Horaires d’ouvertures :
Du lundi au samedi inclus : 10h00 – 12h00 et 14h00 – 17h30.