Darko

3 novembre 2014: Nous recevons ce sms de la part de la maîtresse de Darko: « Nous avons décidé de garder Darko quoi qu’il arrive, nous n’arrivons pas à nous faire à l’idée de ne plus l’avoir. S’il le faut nous verrons un comportementaliste mais en attendant c’est un ange. Je vous remercie pour tout, vraiment!! Je vous rappellerai pour avoir plein de conseils mais on le garde, il est à nous »

Darko
Bonne nouvelle aussi: Darko n’aboie plus dans ce nouvel appartement! donc plus besoin du collier anti-aboiements.
Et en deux mois de cohabitation avec le compagnon de sa maîtresse, les relations à tous 3 évoluent dans le bon sens; nous avions émis l’hypothèse, souvent malheureusement fondée, que Darko avait peut être été battu par un homme dans sa précédente famille ce qui expliquerait sa prise de position « préventive » à l’égard de ce nouveau venu dans vie: « Toi, je te briefe tout de suite, pas question que tu me touches! » Un chow consent à céder par amour, jamais par soumission à l’autorité.
Darko
Nouvelle occasion pour nous de rappeler que les réactions d’un chien que l’on adopte ne doivent pas être jugées dès son arrivée dans la famille: lui ne sait pas qu’il est adopté pour le rendre heureux, il est méfiant et se donne au fil des jours, des semaines, des mois.
Logo
30 septembre: Nous aurions préféré que l’association Vagabond and Co n’ait pas à nous envoyer ce message:
« Je me permet de vous contacter concernant Darko, un chow chow né en octobre 2008, que nous avons eu à l’adoption il y a quelques mois maintenant et qui va être de nouveau abandonné.
Les adoptants nous laissent un mois pour trouver une solution pour lui, ils ne souhaitent plus le garder car depuis quelques temps, Darko se met à pincer surtout les enfants, ils commencent à ne plus savoir gérer la situation et vont bientôt avoir un bébé, en plus apparemment il ne grogne pas avant pour prévenir.Au début de son adoption, tout se passait bien dans sa nouvelle famille mais apparemment son comportement s’aggrave de plus en plus chez eux…
darko4 (1)
Nous avons contacté son ancienne maîtresse  qui ne souhaite pas le reprendre et nous pensons que le box pour lui aggravera sans doute la situation.
Nous recherchons donc une famille  adoptive qui connait très bien cette race ou encore une asso pour prendre le relais.
darko
Darko est ok avec les chats son ancienne maîtresse en avait plusieurs. 
darko3
Son ancienne maîtresse le décrivait comme étant joueur mais un peu craintif lorsqu’il  ne connait pas les personnes ».
Nous avons eu sa maîtresse actuelle au téléphone: Darko est très gentil avec les chiens.
Darko
Qui tendra la main au beau Darko? Si vous voulez partager sa vie (définitivement cette fois!) contactez Laure au 06 66 87 61 53 ou prenez contact avec nous via le formulaire d’accueil.