Daï Shan Blue

Daï Shan Blue est une superbe chienne de 8 ans.

C’est en compagnie de son copain de toujours, Djobi Djoba, qu’elle a quitté l’élevage où elle était depuis un an. Mais avant, elle était aussi dans un élevage, alors le vrai changement, c’est pour maintenant!

sdr

Arrivée avec Djobi dans sa FA, la première attitude a été dans la fuite mais elle n’a manifesté aucune agressivité, ni à l’égard des humains, ni à l’égard des chiens, tant mâles que femelles.

mde

Après 48h de refus, refus de se laisser approcher, refus de manger, Daï Shan a fini par suivre les autres chiens dans la maison et passer dans la cour, plus petite et plus propice au contact avec les humains.

dav

Très bonne idée de la part de Daï Shan car elle a pu être lavée! Et ce n’était pas du luxe, un bain et trois shampoing ne viendront pas à bout du suint qui graisse ses jolis poils bleutés….

Aucune agressivité de la part de la jolie Daï Shan lors de ce toilettage et pourtant cet exercice ne devait pas lui être familier!

Cette proximité, les grattouilles, ont semble -t-il mis Daï en confiance car le soir, elle a mangé.

dav

Elle s’est aussi laisser soigner les yeux, les nettoyer et mettre la pommade antibiotique qui lui était prescrite.

Daï a un gentil regard plein d’amour, c’est une chienne extrêmement douce, en recherche de câlins…. et indifférente aux chats!

Depuis le bain, elle a cessé de fuir, elle se couche dans la maison avec les autres chiens et on peut l’enjamber sans l’effrayer. ….

dav

Il faut croire que sa FA a su convaincre des qualités de Daï Shan car celle ci est adoptée! Désormais c’est un autre chow que Djobi qui sera son chevalier servant: Baloo, un chow chow adopté lui aussi, il y a quelques années.