Une histoire banale: une famille craque sur Crumble et le réserve, envoie même le chèque de réservation, étale sa Grande Générosité de Cœur sur FB, parce que recevoir des louanges pour sa Grande Générosité de Cœur (Ben oui: on débarrasse une association d’un clébard qui n’est plus un chiot, donc qui n’est plus marrant -même s’il a l’avantage de ne plus pisser partout et de ne pas ronger les meubles-, c’est pas de la générosité ça?) fait parti des motivations pour adopter chez beaucoup, les autres se taisent.
Mais voila, le Grande Générosité de Cœur a ses limites: quand l’association, en cette période de vacance rencontre des difficultés pour mettre sur pied un co-voiturage, (Valence-Marseille!) ces messieurs dames à la Grande Générosité de Cœur piquent une crise: « comment? on va pas en plus venir le chercher votre clebs? c’est jamais qu’une occasion, bien joli qu’on vous en débarrasse et qu’on paie pour ça! D’ailleurs c’est bien connu, les assos sont toutes des pompes à fric »!
Madame Monsieur à la Grande Générosité de Cœur, qui aviez su hypocritement séduire lors de la visite de pré-adoption, qui étalez vos actions sur FB, merci! Merci pour Crumble qui ne tombera pas entre vos mains indignes; car une fois passées les louanges sur votre Grande Générosité de Cœur, que serait devenu le petit père? que serait devenu le faire-valoir? comme bien d’autres d’entre vous, « adoptants à deux balles » , il aurait échoué dans un refuge, « trop aboyeur » ou « pas assez gardien » ou « trop agité » ou « pas assez gai » Vous avez révélé votre vraie nature, adoptants à deux balles, vous rejoignez la cohorte des « salauds au cœur tendre » que dénonce F. Cavanna.
Précisions: Nathalie a renvoyé le chèque, la formule pourra resservir pour réserver un chien auprès d’une autre asso et Nadine garde Crumble qui est le plus adorable des jacks.
Crumble sera stérilisé et vacciné le 28 juin. Une famille de Marseille doit l’adopter début juillet.

Crumble n’est pas un chow, pas non plus une langue bleue mais dans le cadre de l’entraide que nous nous apportons entre association nous n’avons pu que relayer l’appel de Nathalie, une militante de la cause féline rencontrée sur un co-voiturage.
Elle avait l’opportunité de sauver Crumble, un jack russel de 4 ans de la maltraitance physique et psychologique qu’il subissait dans une famille déstructurée de la Drôme, seul problème, il fallait trouver une FA. Au vu de la situation géographique du loulou c’est vers Nadine que nous avons dirigé Nathalie et depuis le 27 mars, Crumble partage la vie de 6 chows, 1 shi-tzu et deux chattes.

Voici les observations de Nadine: