Crumble

Une histoire banale: une famille craque sur Crumble et le réserve, envoie même le chèque de réservation, étale sa Grande Générosité de Cœur sur FB, parce que recevoir des louanges pour sa Grande Générosité de Cœur (Ben oui: on débarrasse une association d’un clébard qui n’est plus un chiot, donc qui n’est plus marrant -même s’il a l’avantage de ne plus pisser partout et de ne pas ronger les meubles-, c’est pas de la générosité ça?) fait parti des motivations pour adopter chez beaucoup, les autres se taisent.

Mais voila, le Grande Générosité de Cœur a ses limites: quand l’association, en cette période de vacance rencontre des difficultés pour mettre sur pied un co-voiturage, (Valence-Marseille!) ces messieurs dames à la Grande Générosité de Cœur piquent une crise: « comment? on va pas en plus venir le chercher votre clebs? c’est jamais qu’une occasion, bien joli qu’on vous en débarrasse et qu’on paie pour ça! D’ailleurs c’est bien connu, les assos sont toutes des pompes à fric »!

Madame Monsieur  à la Grande Générosité de Cœur, qui aviez su hypocritement séduire lors de la visite de pré-adoption, qui étalez vos actions sur FB, merci! Merci pour Crumble qui ne tombera pas entre vos mains indignes; car une fois passées les louanges sur votre Grande Générosité de Cœur, que serait devenu le petit père? que serait devenu le faire-valoir? comme bien d’autres d’entre vous, « adoptants à deux balles » , il aurait échoué dans un refuge, « trop aboyeur » ou « pas assez gardien » ou « trop agité » ou « pas assez gai » Vous avez révélé votre vraie nature,  adoptants à deux balles, vous rejoignez  la cohorte des « salauds au cœur tendre  » que dénonce F. Cavanna.

Précisions: Nathalie a renvoyé le chèque, la formule pourra resservir pour réserver un chien auprès d’une autre asso et Nadine garde Crumble qui est le plus adorable des jacks.

Logo

Crumble sera stérilisé et vacciné le 28 juin. Une famille de Marseille doit l’adopter début juillet.

Moi j'suis Crumble, et toi?
Moi j’suis Crumble, et toi?

Crumble n’est pas un chow,  pas non plus une langue bleue mais dans le cadre de l’entraide que nous nous apportons entre association nous n’avons pu que relayer l’appel de Nathalie, une militante de la cause féline rencontrée sur un co-voiturage.

Elle avait l’opportunité de sauver Crumble, un jack russel de 4 ans de la maltraitance physique et psychologique qu’il subissait dans une famille déstructurée de la Drôme, seul problème,  il fallait trouver une FA. Au vu de la situation géographique du loulou c’est vers Nadine que nous avons dirigé Nathalie et depuis  le 27 mars, Crumble partage la vie de 6 chows, 1 shi-tzu et deux chattes.

Y'aurait pas des chow chows par là-bas?
Y’aurait pas des chow chows par là-bas?

Voici les observations de Nadine:

« Crumble est un chien de 10kg environ.
Ce matin il semble moins intéressé par les croquettes, mais il a tant mangé hier….
Je sais bien que lorsque un chien est privé, il défend son casse croûte (tout a la fois c’est aussi parfois un trait de la race). Ici de toutes façons les croquettes sont a volonté donc il devrait changer dans cette attitude si elle n’est due qu’à sa privation d’avant.
Jouer, roupiller, bouffer....ou l'inverse si j'veux!
Jouer, roupiller, bouffer….ou l’inverse si j’veux!
Il dort toujours dans l’appartement a l’étage de la maison de mon fils (il a appris très vite à monter les escaliers en colimaçon) avec les chats et il n’y a absolument aucun problème. Les chats dorment sur le lit et lui dans son panier, c’est dire qu’il peut être parfaitement éduqué et respecte les consignes sans s’y opposer. Ce matin il est juste monté sur le lit pour lui faire des bisous et sûrement parce qu’il voulait sortir. Pour le canapé par contre, avec moi il y monte parce que ma shih tzu y est aussi, donc c’est normal. Il adore se vautrer dessus.
Le bonheur, si j'veux!
Le bonheur, si j’veux!
Il est super a l’aise, fait  léchouilles. Il prend un peu de liberté déjà en aboyant quand le voisin fait du bruit.
Il est tout de même très inquiet sur les bruits qu’il ne connaît pas.
Et là, y'aurait pas un lapin?
Et là, y’aurait pas un lapin?
Avec les chiennes ça va. En ce moment il est avec une de mes chow, Lady, avec nous dans la maison, tout va parfaitement bien. Il reste aussi avec Chao Ling sans problème encore. Il serait utile de le stériliser car il a tendance à s’exciter sur les jambes.  
Ben oui, j'suis un garçon!
Ben oui, j’suis un garçon!
Avec la petite shih shih tout roule aussi.
Il fait pipi lorsque nous sommes pas avec lui dans la même pièce; pourtant il peut toujours nous voir même si nous avons quitté les pièces que nous lui réservons, car a la porte de séparation avec le hall/cuisine, nous avons une barrière d’enfant: donc toujours en en contact avec le reste de la maisonnée. Ce sont vraiment des pipis de jalousie car il ne fait pas si nous sommes avec lui.
Mais dans la journée il vient également dans le reste de la maison avec nous puisque les chows sont dehors excepté Lady 😉
Il a accès au jardin (dans un enclos réservé) a sa guise.
Y'a plein de jouets ici!
Y’a plein de jouets ici!
Ce sera un compagnon très agréable pour une famille qui a du temps pour lui. Ce serait bien qu’un des membres de celle ci reste a la maison / appartement avec lui. Du moment qu’il a des ballades il peut vivre en appartement a mon sens ».
Si vous voulez adopter Crumble, contactez Nathalie: