Condor

26 août: Nous apprenons l’adoption de Condor ainsi que celle de l’une des deux chowchotte qui était avec lui, Anja.

Logo

Condor a 8 ans. Depuis le 1er avril 2016  il se trouve dans un refuge en Belgique, à Saint Nicolas, près d’Anvers.
Son histoire est la même que celle  de Voltaire, de Vénus, de Lady, de Yue Yan, de Yasmine, de Mayleen, etc…. il a été sorti d’une usine à chiots.
C’est une bénévole de ce refuge qui nous a alertés sur sa présence là-bas, avec  trois de ses compagnons d’infortune. Voici ce qu’elle nous en dit:

« Condor n’a pas montré d’agressivité envers nous lorsque nous étions debout devant sa cage. J’ai mis mon doigt dans la cage et il a commencé à sentir et remuer la queue.

Lorsque nous l’avons emmené à l’extérieur, il était tout à fait indifférent à nous – il marchait très bien, mais chaque fois que je voulais regarder sa tête, il me tournait le dos!

Je lui ai donné un cookie et de l’eau, et ça lui a plu.

Condor

Lorsqu’il a fait ses besoins, c’était énorme, ce qui nous a laissé penser qu’il se retient énormément de faire dans sa cage, pour ne pas la souiller.

Comme vous le savez, tous les chows qui sont au refuge ont été saisis dans une usine à chiots, où ils ont été maltraités. »

Condor

Condor est compatible avec les autres chiens et sociable avec les humains, enfants compris mais le refuge ne souhaite pas le laisser partir dans une famille avec de trop jeunes enfants.

On ne connaît pas son entente avec les chats.

Il est sage en voiture et capable de rester seul en maison quelques heures.

Condor

Si vous souhaitez adopter Condor, il faudra vous rendre au refuge :

Adresse : Passtraat 130, 9100 Sint-Niklaas, Belgique
Tel.: 03/777.34.44. Fax : 03/ 778.28.69
Pas de correspondant francophone mais l’anglais est pratiqué.