Ben

02 février: Nous  heureux d’annoncer l’adoption de Ben  sur son île des Baléares!

 

En plus c’est une famille de chowistes qui a craqué pour ce si gentil chien.

 

Il va vivre avec deux sœurs:

 

 

Et enfin entouré d’amour.

 

22 décembre: A défaut de trouver des adoptants pour Ben,  nous essayons de soulager financièrement ses bienfaitrices en payant quelques grosses factures. D’abord l’opération de la patte (voir plus bas) et maintenant les analyses ayant trait à la leishmaniose:

 

05 décembre: Ben is back!

Castré, pucé, il attend toujours des adoptants…

 

30 octobre: Toujours personne pour Ben…

 

13 octobre: Ben attend toujours des adoptants….

 

25 Juillet: Nous apprenons que Ben est touché par la leishmaniose, il est sous traitement d’Alloprurinol. Un comprimé matin et soir. Rappelons que cette maladie, fréquente dans le sud de l’Europe gagne de plus en plus le sud de notre pays. Vaccination spécifique, protection par le biais d’un collier anti-parasitaire (Scalibor) ou pipette (Advantix, Vectra 3D, spray Duowin), et protection contre les piqûres du phlébotome en rentrant son chien du crépuscule à l’aube, dans des pièces avec moustiquaires et/ou pulvérisées d’insecticides, sont des précautions qui s’imposent au sud de la ligne Bordeaux-Lyon.

« La leishmaniose est une maladie mortelle qui touche le chien, espèce très sensible, mais aussi l’Homme et d’autres mammifères. Elle se transmet par des piqûres répétées d’insectes appelés PhlébotomesLa période d’activité des phlébotomes s’étend d’avril à octobre. Cette maladie se concentre autour du bassin méditerranéen (Espagne, Portugal, Grèce, Italie, Sud de la France). Elle affecte 2,5 millions de chiens en Europe et 1 million en France. »

22 Juillet: Ben est un très gentil jeune chow, aimant les chiens, les chats, les humains….et même les poules!

 

09 Juillet: La broche de Ben a été enlevée et il va bien. Il a pris 4 kg. Il est désormais prêt à partir pour sa nouvelle famille.

 

21 juin: Des photos de Ben qui poursuit sa convalescence:

 

Enfin nourri à sa faim et souffrant moins, il est manifestement moins maigre.

Rappelons que c’est un très gentil chow, jeune, compatible chat.

 

Même si Ben est encore sous surveillance médicale post-op il est d’ores et déjà possible de se porter candidat à son adoption car n’oublions pas les difficultés que nous avons eues pour sortir Lion qui était lui aussi dans une île.

 

Qui voudra offrir une vie paisible à cette gentille truffe en manque d’affection?

 

Grâce à votre générosité Ben, le chow accidenté d’une patte aux îles Baléares a pu être opéré.

Virement Baléares pour Ben

Le vétérinaire lui a posé une broche:

 

C’est un très gentil chow, sociable avec ses congénères, avec les humains ET AVEC LES CHATS.

Son âge n’est pas fixé avec certitude mais c’st un chien encore jeune, autour de 4 ou 5 ans.

 

Ben sera disponible à l’adoption dans quelques semaines.

Comme pour Lion, qui venait lui aussi des îles hispaniques, le voyage vers ses adoptants ne sera pas simple à mettre en place, alors, si vous voulez donner une superbe vie à ce très gentil chien, prenez d’ores et déjà contact avec Laure au 0666876153.

De plus, si vous partez en vacances aux îles Baléares, peut être pourriez-vous servir de parrains de vol à Ben?  N’hésitez pas à nous faire part des dates de votre voyage.

Aidez Ben à retrouver la liberté après l’avoir aidé à retrouver la santé.