Bandy

 05 mai 2019 : « Voilà quelques nouvelles de Bandy qui va très bien!! La 1ére photo date d’hier, sous la neige du mois de mai….Bandy nous a fait son quart d’heure de folie à attraper les boules de neige et à plonger sa truffe dans la neige!! Que ce soit la neige, la baignade ou la farniente au soleil, tout lui va!!!! Il est génial, un amour. »

9 mai 2018:

« Voici quelques nouvelles de Bandy qui va très bien!! Voilà 2 ans qu’il fait partie de notre famille, que ça passe vite! Il a connu quelques déménagements avec nous, ça ne le perturbe même pas!!! Toujours à dormir les 4 pattes en l’air…pas de stress!!! Le balcon, bien sûr, un pur bonheur pour lui…pouvoir guetter tout ce qu’il se passe!! Il a déjà fait connaissance avec son nouveau vétérinaire que Bandy a beaucoup apprécié: il s’est mis à jouer et à faire ses roulades dans le cabinet!!! Voilà pour les nouvelles, tout va bien pour lui! »

10 mai 2017:   » Voici  des nouvelles de notre petit Bandy qui va très bien! Déjà 1 an qu il fait parti de notre famille et qu il nous donne de sacrés fou rires!! Il s est très bien adapté à notre nouvelle maison et son nouveau terrain de jeux! La neige il adore, il a beaucoup fait le foufou dedans!

 

Et se prélasser au soleil…que du bonheur! Il est vraiment très câlin,  c’ est une grosse boule d amour!!! »

04 décembre: « Un petit bonjour de Bandy sous ce beau soleil de décembre!! 

 

Il va très bien, nous profitons de ce soleil par de grandes ballades que Bandy adore toujours autant, il s’est découvert une nouvelle passion: la chasse aux souris…Il adore creuser des trous pour les déloger!

 

 

Nous avons eu 2 jours de neige et Bandy s’est éclaté , vivement les prochains flocons pour qu’il refasse son fou-fou!!!!

 

Il aime toujours autant ses pouêts-pouêts….et ses massages du soir!!! »

 

21 septembre: Bandy est ravi de nous envoyer quelques photos de vacances à la mer:

« Bandy va très bien, il a adoré ses vacances, entre les longues balades et les baignades dans la mer, il a adoré s’amuser dans l’eau avec sa balle, il nous a bien fait rire.

Quand on est rentrés tout à l’heure il a eu son quart d’heure de folie, il était aussi content de rentrer! »

Les chatons que nous avions sauvés ont tous été adoptés.  Ça se passait plutôt bien avec Bandy sauf qu’ils étaient un peu trop vifs pour lui….il ne pouvait pas dormir tranquille sans qu’un petit chat vienne l’embêter pour  jouer!! Je pense que Bandy a été soulagé lorsque le dernier chaton est parti!!!

.Côté sociabilité, autant avec les vaches, on y a beaucoup travaillé et Bandy ne leur dit plus rien, autant avec les chiens, c’est pas gagné!!!! »

bandy
Si je me mets à tolérer les chiens, y vont vouloir me coller un « copain »…J’veux pas d’copain!

 

17 juillet:  » Voilà quelques nouvelles de Bandy qui va très bien. On a testé et approuvé les croquettes Enova Maintenance. Bandy ne se gratte plus du tout (il avait encore quelques crises de démangeaison avec celles du véto) et ils les mange avec beaucoup plus d’appétit, elles doivent être meilleures au goût et sont plus petites.

Pour la 1ère photo: Bandy s’éclate toujours avec son pouêt-pouêt!

 

la 2ème: il aime la farniente au soleil:

 

et la 3ème photo c’est totalement inattendue: Lors d’une promenade au milieu de nulle part avec Bandy, nous avons malheureusement découvert des chatons abandonnés. Sauvetage obligé!!! et Bandy qui ne supporte pas la vue d’un chat à l’extérieur, ne bronche pas devant ces petits chatons!

 

07 juin: « Voilà quelques photos de Bandy tout beau après sa petite douche! C’est confirmé, Bandy n’aime pas la douche mais gentil comme il est, il s’est laissé faire…Ses poils sous le cou ont déjà bien repoussé. »

Ce Bandy est vraiment un amour. Encore Merci d’avoir pu l’adopter. »

 

03 juin: « Pour ce qui est des intempéries, ça n’empêche pas Bandy de faire ses grandes ballades (et moi non plus d’ailleurs!!!), la pluie ne le dérange pas du tout et j’ai découvert qu’il adore le sèche cheveux!! C’est bon signe, du coup il va peut-être avoir son bain à la maison ce weekend plutôt que le toiletteur.

Par contre, le weekend dernier il faisait très beau et nous sommes allés nous promener au bord de l’eau mais Bandy n’a pas daigné mettre une patte dans l’eau!!!

Il est très drôle, quand il sait qu’on part en ballade, il bondit comme un cabri et nous passe et repasse entre les jambes tout content!!!

Pour ce qui est de la compagnie d’un autre chien (vu qu’il a toujours vécu avec un autre loulou), ça n’a vraiment pas l’air de lui manquer, il ne semble pas du tout s’ennuyer, donc je suis rassurée de ce côté là. Nous avons essayé de lui faire rencontrer d’autres chiens mais pour l’instant ce n’est pas concluant, il leur aboie dessus et il a sauté sur un, je n’ai pas encore assez de recul sur le comportement de Bandy pour savoir si c’était pour jouer ou non. Je verrai ça avec le temps!!!

Bandy devient un peu plus gourmand, il a découvert qu’on avait des bonnes petites choses dans le frigo!! il adore les laitages: fromage, yaourt, la viande bien sur, mais aussi les légumes: haricots, brocolis!!!

Il adore les jouets qui font pouêt-pouêt et il nous invite au jeu en nous frottant la patte sur nous, d’ailleurs tout ce qu’il veut, il le demande comme ça, en nous frottant la patte dessus.

Il est vraiment trop chou, on ne peut rien lui refuser!!! Le soir, je lui fais un massage, il adore ça, au bout de 10min de massage, il s’écrase sur moi, complètement détendu et s’endort sur moi, et si j’arrête le massage trop tôt, il se remet devant moi pour que je continue, c’est excellent….

Je renverrai des photos quand il aura pris son bain et qu’il sera tout beau!! »

 

12 mai: Voilà une semaine que le grand Bandy vit chez ses adoptants et nous pouvons annoncer une adoption réussie!

Coup de foudre réciproque entre Bandy et ce couple d’amoureux des animaux, à tel point que dès la première visite, faite en presque voisins à sa FA,  Bandy est parti promener avec Monsieur sans jeter un regard en arrière et qu’il s’était mis dans l’entrée, à côté des chaussures, en espérant ne pas être « oublié ».

Mais il a encore fallu attendre quelques jours…..

Finalement le grand jour est arrivé le jeudi de l’Ascension, ce qui a permis un très long WE de balades…

Tout le monde est heureux: Bandy qui adore promener et ses adoptants qui redécouvrent la joie de promener avec un chien.

Pas d’autre chien dans la famille, pas de chats non plus. Mais beaucoup de présence car horaires décalés pour le couple.

Très vite, Bandy a recommencé ses roulades sur les pieds…

Bandy
Oui, j’ai été tondu là où j’avais des nœuds, ça aère!

Et dès lundi 9, nous avions un appel enthousiaste de sa maîtresse: « Bandy est une crème de chien, il s’acclimate très bien, aucune perte d’appétit,  une grande demande de câlins. Je lui parle beaucoup, du coup il est très proche de moi. Le détacher? non, il est très attiré parles vaches et ici, il y en a partout: »

22 avril: Bandy a été stérilisé.  Tout s’est bien passé. Les nœuds ont été enlevés, la peau dessous était saine.

02 avril: Toulon? Marseille? Toulon le 2 avril ou Marseille le 7? Non, Marseille le 1er avril?……Non, Toulon le 2 avril….. et puis non, ce sera Marseille le 2 avril.

A peine deux lignes à écrire mais une journée en coups de téléphones pour trouver quelqu’un qui serait à l’arrivée du bateau qui nous emmène Bandy depuis la Corse et pour coordonner la remise à sa famille d’accueil à Valence.

Arrivée annoncée pour le 1er avril à Toulon, Isabelle annule ses rv médicaux pour se rendre disponible.

Sacrifice inutile, Bandy, beau chow chow fauve de 4 ans et demi, n’arrivera que le 2 à Marseille, du coup c’est Corinne, découverte par Isabelle sur un groupe FB de protection animale,  qui est à la réception de Bandy et qui le conduit à Aubagne où Isabelle le récupère.

 

Étonné de se retrouver dans une voiture après avoir subi le bateau et peut être le mal de mer. Pas de bon poil, mais de bon conseil. Heureusement car Isabelle et le GPS, ça fait deux!

 

 

A Orange, pour le transfert dans la voiture de Nadine, la bonne humeur est retrouvée et c’est un Bandy tout fringuant qui fait connaissance avec les 6 langues bleues de la maison….et de Crumble le jack russel!

Premières constatations: « C’est un sacré grand et gros chow chow d’au moins 40 kg. Sympa, vite amical, il a tout de suite adopté Marc et ne le quitte pas. Avec les autres chows, ça va, il les ignore, même notre mâle. Par contre il joue bien avec le jack »

Oui, Bandy connait bien les petits chiens, il vivait avec un caniche dans son ancienne famille.

Mais Bandy a beau jouer au grand chow blasé, sa tristesse transparaît dans son manque d’appétit, il refuse tout ce que Nadine et Marc lui présentent, des croquettes aux friandises en passant par le poulet, le saucisson, le fromage…. il ne retrouvera l’appétit, du bout des lèvres, que le mardi 5.

Présentations avec une des chattes, tenue dans les bras, car les chattes vivent à l’étage, les chow chows familiaux étant de grands chasseurs de chats. Pas de réaction de Bandy…..qui serait peut être différent si la chatte courrait mais qui en tout état de cause n’est pas un furieux félinophobe….

 

Au total 10 jours passés chez Nadine et Marc qui ont révélé un chien tranquille, pas grand accro de l’extérieur, préférant se trouver là où se trouvent les humains, joueur avec les petits chiens, adorant la promenade, ne tirant pas en laisse, propre évidemment et aimant bien la voiture. Par contre une présentation avec les chevaux laisse penser que Bandy aimerait bien le steak de cheval….

 

 

Mais il faut quitter Marc et Nadine, FA de transit, pour une FA qui gardera Bandy jusqu’à son adoption.

Ce sont Sylvie et Alain, remontant de l’AG, qui conduisent Bandy jusque chez Arnaud et Nathalie.

Au bout de quelques jours, mêmes constatations: Bandy aime les humains, y compris les enfants, qu’il connait depuis son jeune âge, même s’il est un peu brutal dans le jeu et s’il n’aime pas être enlacé et le fait savoir en se dégageant violemment (peut être aussi à cause de l’inextricable gangue de nœuds qui sont autour de sa tête, qu’il est impossible de démêler et qui doit lui tirer énormément la peau?).  Il aime aussi les chowchottes et est indifférent aux rongeurs, ce qui tend à confirmer qu’il est réellement indifférent aux chats.

Bandy va bientôt être stérilisé, et nous en profiterons pour faire tondre les endroits bétonnés par la crasse car il n’y a pas de solution soft pour en venir à bout.

Nous lui cherchons des adoptants indifféremment en maison ou en appartement, avec ou sans chien mais surtout des adoptants présents car Bandy déteste être seul. Le profil idéal est celui de jeunes retraités, ou d’un couple où l’une des deux personnes ne travaille pas à l’extérieur, ou encore d’un adoptant qui pourrait faire suivre Bandy dans ses activités quotidiennes.

Disponible pour rendre Bandy heureux? téléphonez à Laure au 06 66 87 61 53.