Prinz, rebaptisé Hermès

15 janvier 2017: Bientôt un an qu’ Hermès partage la vie de la jolie Inaya, il paraît qu’ils ont de longs moments de tendresse.

On comprend Inaya: Hermès a une bouille à bisous!

 

Kévin nous dit aussi qu’Hermès est un fan du brossage et ça c’est une chance qu’apprécieront à sa juste valeur tous les propriétaires de chows à poils longs, surtout castrés.

 

Entre câlins et brossage, farniente et balades, la vie sur la Côte d’ Azur s’écoule tranquillement pour Hermès.

Que cela dure très, très, très longtemps!

 

 

 

 

 

1er juillet: « Hermès a bien pris ses aises; il s’installe sur le canapé comme si c’était son panier et n’hésite pas à nous pousser »

 

29 mai: Pour tous ceux qui sont actuellement sous la pluie, quelques photos d’Hermès qui a quitté le Plat Pays pour une contrée ensoleillée:

 

Et c’est à peine croyable mais ce chow chow nage!

 

Lorsque nous lui avons fait traverser la Belgique et a France, nous avions qu’il tombait chez de supers adoptants. Mais nous étions loin de nous douter qu’il découvrirait avec autant de plaisir les sports de plage. Son bonheur nous fait Chaud au Coeur!

 

26 Mai: Kévin, le papa d’Hermès, nous envoie quelques photos de son beau loulou, prises dans son quotidien.

Hermès
Soirée tranquille devant la TV, puis une dernière promenade…..

04 mars: Une journée de ouf!

Prinz
Mais je me suis retrouvé dans une baignoire, mouillé, shampouiné, pulsé, brossé….. l’eau c’est moyen, mais le PULSEUR, c’est très désagréable! heureusement que j’ai confiance!

02 mars: Hermès déteste dormir seul, il faut que ses parents soient au contact pour qu’il s’endorme sereinement:

21 février: Le beau beau temps du we a permis à Hermès et à ses copines de faire une belle balade en compagnie d’Anouk et de Sumo. Le froid était néanmoins pénétrant si on en juge par la quantité de pulls que portait Isabelle….

 

…. deuxième rencontre entre Hermès et le couple Anouk-Sumo.

 

Hermès est décrit comme « vraiment un chien sociable, adorable, parfait. »

 

Il a très vite conquis tout le monde et surtout celui qui compte le plus pour lui: son papa Kévin!

 

L’amour que Kévin lui porte fera bien vite oublier à ce très beau chien son triste début de vie: adopté à 4 mois alors qu’il était déjà en refuge (?) sa maîtresse n’a pu le garder pour des raisons de santé.

 

14 février: Hermès est désormais parfaitement intégré dans sa nouvelle famille et c’est pour Kévin un bonheur de l’avoir adopté.

« Hermès et Inaya ne se quittent pas, ils mangent ensemble, ils jouent ensemble, et en promenade ils ne sont jamais loin l’un de l’autre:

 

Il partagent aussi les mêmes découvertes, et, s’il a fallu plus de temps à Inaya pour s’habituer à Hermès que l’inverse, désormais il faut parfois les séparer un peu car ils jouent comme des fous, au risque de retourner la maison ».

 

Hermès adoooore se faire brosser et il est déjà bien changé:

 

En balade, il est adorable, même lorsqu’il y a du monde, Kévin dit qu « il n’y a pas un reproche à lui faire »

…..et si son maître n’ose pas encore le détacher, il constate qu’Hermès ne le quitte pas vraiment des yeux.

Encore une adoption qui plaide pour l’adoption!

 

 

22 janvier 2016:  C’est un bien long voyage qui a conduit Prinz de son refuge belge à sa nouvelle vie dans le sud de la France!

Parti à 7h30 de St Trond, il est arrivé à 11h30 à Senlis où Sylvie l’attendait. Changement de laisse, passation de consignes et une constatation: Prinz décrit comme excité en voiture par son ex est un amour de chien qui a dormi durant tout le trajet!

13h: C’est parti pour 6h de route jusqu’à Valence où son adoptant doit retrouver Prinz.  Juste un arrêt café pour l’un, sandwiche pour l’autre car Prinz n’a rien avalé depuis 14h la veille et il doit avoir l’estomac dans les talons. Deuxième constatation: Prinz aime bien le sandwiche parisien jambon-beurre. Bienvenu en France!

19h: Rencontre entre Prinz et les 6 chows de Nadine. Evidemment, personne n’a pensé à faire de photos. On se renifle, on lève la patte à tour de rôle, bisou-bisou. Sociable et à l’aise en société notre Prinz!

19h30: La rencontre entre Prinz et Kévin! Toujours émouvant de présenter deux futurs compagnons pour la vie. Découverte de part et d’autre, évidemment Prinz ne comprend pas, mais c’est vraiment un chien sans problème qui saute dans cette nouvelle voiture et…. dort pendant les 3h suivantes.

23h: « La rencontre avec les filles (une chowchotte, Inaya et une chihuahua, Dallas, ndlr) c’est très bien passée, dès que je l’appelle il vient vers moi, Inaya joue avec lui« 

23 janvier: « La nuit s’est bien passée, Même pas un pipi à la maison, rien »

Et c’est le début du retour à la vie d’un chien aimé pour Prinz, dont on apprend qu’il s’appellera désormais Hermès:

….. A suivre!

 

 

 

Voici Prinz, un gentil chow-chow de 20 mois, actuellement au refuge de St Trond, en Belgique, celui là même qui a accueilli Mayleen et Lady.

 

Il y avait été adopté à l’âge de 3 mois, abandonné là avec toute sa fratrie.

Un an et quelques mois après, sa maîtresse s’en est séparée car elle est malade. Retour au point de départ pour Prinz….

 

Sociabilisé, Prinz s’entend avec tous ses congénères, grands et petits, mâles et femelles… Toutefois, il n’aime pas les chats.

 

Il est aussi très gentil avec les humains.

 

Encore jeune, il est un peu « tout fou » et adore jouer.

Un chow sans problème en somme et auquel il ne manque qu’un bon toilettage pour retrouver la belle apparence qui a dû être la sienne il y a encore peu de temps.

Il est stérilisé.

 

 

Si vous avez envie de donner un nouveau départ à Prinz, contactez Laure au 06.66.87.61.53.

Pas de co-voiturage. Adoption envisageable à l’étranger.